Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour overclocking


Shurt

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila je commence dans l'overclocking je me suit pas mal renseigné sur le net pour savoir comment faire.

 

Ma Config

Carte mere: Asus M4N68T

CPU: AMD Phenom II X6 1090T (Ventilo : Noctua NH-D14)

img0067bb.jpg

Mémoire:G.Skill RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL (2x4Go)

Carte Graphique: MSI 5770 Hawk

 

Les infos que j'ai trouver pour overclocker le CPU : Overclocking processeur AMD Phenom II X6 1090T à 3.2 GHz @ 4 GHz - HardWare.fr

Et les info pour G.Skill RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL (2x4Go):

This 8 GB set of G.Skill DDR3-1600 CL9 did kind of surprise me with the 1968 MHz ceiling at the stock rated timings

of 9-9-9-24. Surprised because of the supposed difficulty in overclocking modules of this density. I just wasn't expecting

this RAM to reach that level since the 2 GB Ripjaw sticks gave out at 1780 MHz with the same rated speed, timings and voltage.

The XMP profile works just as expected, as does the RAM at its rated 1600 Mhz speed. You can also substantially tighten up

the timings at the module's 1600MHz rated speed to 7-7-7-24, which of course is a nice bonus when you run this memory at

1600 MHz.

 

Ce 8 Go série de G. Skill DDR3-1600 CL9 genre de surprise ne me avec

le plafond 1968 MHz à les timings de 9-9-9-24 stocks nominale. Surprised because

of the supposed difficulty in overclocking modules of this density. Surpris en raison

de la difficulté supposée de l'overclocking de modules de cette densité. I just wasn't

expecting this RAM to reach that level since the 2 GB Ripjaw sticks gave out at 1780 MHz with

the same rated speed, timings and voltage. Je viens de ne m'attendais pas à cette RAM pour atteindre

ce niveau depuis le 2 Go bâtons Ripjaw donné à à 1780 MHz avec la même vitesse nominale, les horaires et

la tension. The XMP profile works just as expected, as does the RAM at its rated 1600 Mhz speed. Le profil

XMP fonctionne exactement comme prévu, tout comme la RAM à sa vitesse nominale Mhz 1600. You can also substantially

tighten up the timings at the module's 1600MHz rated speed to 7-7-7-24, which of course is a nice bonus when you run

this memory at 1600 MHz. Vous pouvez aussi sensiblement resserrer les timings à 1600 MHz du module la vitesse nominale

de 7-7-7-24, ce qui bien sûr est un joli bonus lorsque vous exécutez cette mémoire à 1600 MHz.

 

Source OverclockersClub

 

img0065xn.jpg

img0066zur.jpg

 

Donc a partir de sa et rentre les info dans le bios et j'aimerai savoir si j'ai rien oublier de rentré et si tout sa vous semble correcte? J'aimerai évite de fair une boulette.

 

Merci

Shurt

(PS: désolé pour les fautes d'orthographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...