Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LaCie Starck 500Go, DD externe en panne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Le disque externe nommé en objet, je m'en suis toujours servi en le branchant avec soin et en le débranchant après avoir eu le feu vert de mon ordinateur pour le retirer sans danger.

Jamais tombé, jamais de chocs, dix ceintures de bracelets élastiques partout autour parce qu'il est très lisse, le voilà qui s'est mis a cliqueter, avec un raffut de bestioles en acier inox a l'intérieur.

Il n'apparaît plus dans le schéma de l'ordinateur, ou alors juste en fantôme et avec une lettre de port USB à côté, mais pas moyen d'accéder au contenu.

Cela dit, je conservais dans ce disque externe des documents et des papiers de famille concernant ma mère incapable, dont j'ai la tutelle depuis six ans. Je ne veux pas perdre ces papiers et autres docs, courriers de toubibs, rapports d'huissiers, etc...Quelqu'un connaît-il un moyen de consulter malgré tout le contenu de ce disque ? Merci d'avance. Bonne journée.

Modifié par Dylav
La police… toujours la police !

Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas très prudent de garder des données sur un seul support surtout n disque dur qui peut lacher à n'importe quel moment. Essaie de faire une vérification minutieuse du disque dur, si tu le peux !

Il te faudra peut être jouer du tournevis pour le démonter et le brancher en interne dans le pc.

Posté(e)

Salut, Thorgal !

Merci du conseil. C'est même franchement bête, mais j'ai remis l'achat d'un back-up à l'époque des soldes, et voilà. Je ne crois pas que je saurais faire quoi que ce soit avec un tournevis sur un externe pour le brancher dans le PC. Je m'estime déjà heureux de trouver la bonne touche sur le clavier, j'exagère à peine. La garantie marche, mais ne porte évidemment pas sur la restitution du contenu. Bonne journée à toi.

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Faire juste une vérification SANS correction, toute écriture sur le disque entraine une perte de fichiers possible.

Lire ICI

mettre un DD au congélateur... sans aucune garantie :)

Comme tes fichiers sont très importants faire faire un devis par une société, il y en a une flopée...

http://www.ontrack.fr/recuperation-disque-dur/

CHRONODISK Récupération de données sur Disque dur & RAID.

Posté(e)

Salut, leminou, long time no see !

Bonjour à tous. Le lien ci-dessus, c'est pour l'instruction de tous les ceusses qui s'y connaissent avec un tournevis et un DD clamsé. C'est en américain, avec un accent carabiné. Et il y a parfois des commentaires rigolos. Bonne journée.