Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Catastrophe sur un DD externe : 3 partitions en danger

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :)

J'ai réduit puis déplacé une partition NTFS sur un dd externe avec GParted. Je voulais faire de la place pour étendre une partition nommée EXPANS-1. La place est faite : espace non partitionné. Mais GParted refuse d'étendre la partition EXPANS-1 !

Voici le topo (image) :

image ici : http://hfr-rehost.ne...c296537d25b.png

et là http://hfr-rehost.ne...c296537d25b.png

Les images passent ? Pas d'autre hébergeur sous la main et ça urge, désolé...

J'ai ensuite chargé un outil de partitionnement qui a eu ce résultat : pour GParted, il n'y a PLUS de partitions sur ce dd ext !! Mais XP les lit tjrs sans pb.

Cherche d'urgence un outil très puissant de restauration de partitions.

Précision : J'ai fait avec GParted parce que PM 8 ne pouvait pas lire ce disque : "défectueux". Mais la gestion de disques d'XP, pas de pb.

Précision 2 : J'avais 3 partitions sur ce disque . J'en ai créé une avec XP sur l'espace non alloué, pour "étendre" la partition EXPANS-1. Il n'y a plus QUE XP qui voit les partitions sur ce dd ext !!! Même pas GParted !!

Je fais quoi, là ??

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

1/. Voir avec un Linux type UBUNTU l'état de tes partitions et récupérer des données sensibles par sécurité.

2/. Voir avec Paragon partition Free ce qu'il peut faire.

Il m'est arrivé de récupérer des "cas" ou PM8 et/ou Gparted avaient lamentablement échoué.

Bonne journée. bleuet (02/07/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut ! ;)

1/. Voir avec un Linux type UBUNTU l'état de tes partitions et récupérer des données sensibles par sécurité.

2/. Voir avec Paragon partition Free ce qu'il peut faire.

Il m'est arrivé de récupérer des "cas" ou PM8 et/ou Gparted avaient lamentablement échoué.

Bonne journée. bleuet (02/07/2011) ;)

Merci Bleuet :) Je viçens de le télécharger.

Pour l'instant, je sauvegarde la totalité des données des 3 partitions du dd externe sur d'uatres dd. Je me suis fait un plan -on ne sait jamais : c'est compliqué...

Je pense casser la table des partitions sur le dd ext foiruex, et la recréer, puis recopier les fichiers à leur place initiale.

Mais je vais qd-même utiliser Parangon, pour tester vraiment ces partitions.

Merci ;)

Posté(e)

Paragon est très bien et résout des cas que ne traient pas les 2 autres.

Good luck ! ;)

Bonne soirée. bleuet (02/07/2011) ;)

Posté(e)

Paragon est très bien et résout des cas que ne traient pas les 2 autres.

Good luck ! ;)

Bonne soirée. bleuet (02/07/2011) ;)

Résolu ! Ouf !

Merci : Parangon avait bien lu les partitions, mais indiquait un pb. J'ai donc fait comme prévu : copie de tous les fichiers vers d'autres dd, viré la table des partitions sur le dd incriminé, puis GParted, table refaite, et retour des fichiers "à la maison". Pas grand chose, quoi : 6 heures, peut-être :D ?