Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau pb matériel sur mon pc avec pour configuration :

Microsoft Windows XP

Edition familiale 2002 Service Pack 3

Intel® Pentium®

4 CPU 3.06 GHz

3.09 GHz 512Mo de RAM et depuis peu 1 Go au total

Apparemment, il y a un soucis au niveau de ma carte graphique. J'ai voulu regardé une vidéo sur internet et l'écran s'est bloqué avec des lignes bizarres. Je l'ai redémarré et là un message dans un rectangle gris est apparu : "fréquences non supportées" puis démarrage anormal et écran bleu avec pour message :

"1 pb a été détecté et windows a été arrêté...

...

le pb semble être causé par le fichier : nv4_disp

le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.

...

Stop : OX000000EA (OX81C2B508, OX81FD1588, OXF8971CBC, OX00000001)

...

Début de vidage de la mémoire physique..."

Entre temps,j'ai fait une mise à jour sur cette page : NVIDIA DRIVERS 270.61 WHQL

mais rien n'y fait ? L'ordi redémarre sans arrêt maintenant avec un écran mais furtif cette fois ci.

Je l'ai redémarré et là un message dans un rectangle gris est apparu : "fréquences non supportées"

J'ai donc démarrer en mode sans échec, clic droit sur le bureau, Propriétés d'affichage, onglet paramètres (un premier réglage ici), bouton avancé, onglet écran, cocher masquer les modes non supportés, (régler l'affichage sur la résolution native de l'écran)

Alors il me fait toujours le même problème, par contre certaines fois il démarre correctement et après quelques minutes, il se rebloque.

Voyant cela, j'ai, sur vos conseils rajouter une barette de mémoire de 512 Mo. Je suis donc avec une ram de 1Go maintenant mais toujours ce pb.

A l'aide !!!

Posté(e) (modifié)

salut decorsdejulie , as tu essayer avec la barrette neuve uniquement .

mais peut tu essayer une autre carte graphique , car des trait a l'écran ne sont pas bon signe pour la cg , a++++

c'est bien une tour ??

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29,

Je viens d'essayer qu'avec la barrette neuve mais toujours le même problème.

Je ne peux essayer une autre carte graphique car je n'en ai pas de deuxième.

et pour répondre à ta question, c'est bien une tour.

Autre solution ? Ou alors l'emmener direct chez un réparateur pour changer la cg ?

Posté(e) (modifié)

re , l'intérieur de ton pc est propre , si non un coup d'aspi , car la poussière peut créer une surchauffe...

si non une cg est simple à changer vois ici

http://www.commentcamarche.net/faq/4458-changer-de-carte-graphique

a++++

Modifié par fifi29