Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:hello: Bonjour à tous,

Question pouvant paraître saugrenue, mais au contraire d'une de nos vieilles machines à écrire, on ne peut remplir un formulaire quelconque avec un PC. En scannant on obtient une photo sur laquelle on ne peut rien écrire, sauf avec des tas de manipulations incongrues. Copier/coller sur Word ou Works = identique.

Si un Zébulonien a une réponse, je serais content qu'il m'en fasse part.

Merci, bon week-end :-)

Posté(e)

Allo,

Tous les scanners plus ou moins récents le permettent.

Il faut sélectionner ''OCR'' (Optical Character Recognition) au lieu du format image.

Si vous ne trouvez pas cette option ,c'est parce que le logiciel n'a pas été installé lors de l'installation du scanner.

Revisitez votre CD d'installation. :chpas:

Posté(e)

;) Bonsoir,

je réponds avec un peu de retard, après de multiples essais. je possède uen imprimante HP avec scanner intégré et là : pas de pot aucun choix juste sortie photo:chpas: :enerve: , si tu as une autre combine, je suis preneur, merci:notlol:

Posté(e)

Bonsoir,

Pianiste, FastStone Capture est un logiciel qui est devenu payant. Dans cette version, il y a un outil "Convertir les images en PDF".

Il y a encore une version gratuite de FastStone mais je ne sais pas si cet outil s'y trouve (je ne pense pas). Il est téléchargeable ici: Télécharger FastStone Capture (gratuit)

Dans la version payante, pour accéder à l'outil, on clique sur "Paramètres" (dernière icône à droite).

Sinon, version payante: FastStone Screen Capture - The Best Screen Capture Software (tu peux l'essayer, je crois).

Bon week-end.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Autre solution... avec un image taille 1/1 du document, l’ouvrir avec un logiciel qui utilise les calques, l'image du document sera en fond, un calque sera ajouté pour inclure le texte.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

désolé de mon impolitesse envers Saclès et Leminou, j'ai été absent raison de santé et pour ce problème, j'ai tout recopié manuellement. je vous remercie de vous être occupé de ce petit problème, dont je garde les réponses si besoin était. cordialement Pianiste.

• Upvote 1