Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Linux c’est bien, mais…

Peut il faire tourner des logiciels comme 3Dsmax, Photoshop, Realwave (de Next Limit) ?..

Je sais que pour Photoshop il y a sur Linux un équivalent avec « Gimp », cela je pense ne me causerait pas de problème de passer de l’un à l’autre..

Mais pour ce qui est de 3DsMax, j’aurais trop de mal à changer …

Maya tourne t’il sur une plate forme Linux ?

Tous ces logiciels tournent bien sous Windows, mais voulant optimiser mes temps de calcul, je pose la question..

Je me suis laissé dire que Linux gérait mieux la mémoire (vive je suppose) que Windows..

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il existe plusieurs moyens de faire fonctionner des logiciels WIndows sous linux.

- Wine, qui émule l'application WIndows sous Linux

- VirtualBox, qui permet de virtualiser totalement Windows (on a un tout windows dans une fenêtre à part) et ainsi installer n'importe qu'elle application

- Wine ne fonctionne pas pour toutes les applications, mais est totalement gratuit

- VirtualBox est gratuit, mais du fait qu'on doive installer Windows sur une machine virtuelle, il faut avoir une licence de Windows légale, donc €€

Voila, pour les solutions basiques

Amicalement,

Modifié par prx67
Posté(e) (modifié)

bonjour,

et à ce moment la pourquoi vouloir passer sous linux ?, je ne vois pas ce que cela va changer , vu que le pc va gerer 2 os pour faire tourner le logiciel.

soit tu passes sous linux et tu utilises des soft linux qui sont configurer pour linux soit tu reste sous w$

par contre tu peux toujours installer linux en dualboot pout tester les softs correspondants à ce que tu cherches

comme ça 3dmax = blender

de plus si c'est pour un usage pro ou semi pro , il faut prendre des distri "stable" style debian ou cent'os , les autres distri style fedora ubuntu mandriva sont très bien mais elles sont toujours en perfectionnement ce qui entraine parfois des bugs sur les machines vite résolu mais bon en pro c'est pas ça

par contre les 2 citées précédemment ont des changement de versions tout les 3 ans ce qui assure une perénité et une stabilité certaines ( attention des mises à jours existent mais ne sont pas commes sur ma fedora quotidienne)

a+

ps: j'espere que c'est une utilisation pro , vu le prix des logiciels citées , il faut rentabilise pres de 6000 € :outch:

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Merci pour les réponses...

En effet émulé Windows sous Linux, pour des applications très gourmandes, ne me semble pas être la solution, car ce que je cherche, c'est d'optimiser mes temps de calculs..Et de virtualiser Windows (logiquement) ne pourra que tout ralentir..

Sous Windows XP, une animation avec 3dsmax par ex, peut me prendre plusieurs jours...

Je cherchais un OS qui aurait pu "accueillir" les logiciels pré cités en optimisant les temps de calculs (sans émulation)...

Bon tant pis...

Merci