Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Tomtom95,

me revoici avec un problème digne de ce nom. Bon le vieux pc va trop bien mais le nouveau déconne.

En bref je le recois avec une partition 40giga et une autre 900giga. Je suis ton lien(option de windows7) pour allouer250giga a windows et programme et garder le reste pour mes docs. Ok g une partition non allouée et quand je veux la mettre en nouveau volume simple tout va bien pour cocher les options...(ntfs...format...j'avais défragmenté avant...)et quand je veux lancer il me marque:une croix rouge" l'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération!!!" 200 et 400gigas? :chpas:

j'essaye avec partition manager et easeus master 8.1 compatible 64b ce dernier détecte bien les espaces unlocated mais ne veut pas que je les formate. :outch:

Je lis sur le net. D'autres ont eu le même probleme mais pas de solution...

Apres des heures je veux reformaté et je choisis mode avancé pour formater les partitions . Pour les 2 partitions non allouées il refuse que je formate ou autre. il me dit: "windows ne peut pas être installé dans cet espace disque, le disque sélectionné contient le nombre maximal de partition de ce type. Donc j'ai pas reformaté et je râle à mort. :enerve::-?

J'ai l'impression que je vais devoir rapporter ce pc et si il me le refont, je n'oserai plus partitionner. :roll:

Merci d'avance de tes réponses. Je penche pour le problème technique car virus ou autre ce n'est pas crédible.

A+

Posté(e)

Bonjour Chris654

Et bien tu as encore voulu faire trop vite . :outch:

Tu as partitionné sur ton W7

Une petite explication: :D

Un même disque dur peut contenir jusqu'à quatre partitions principales ou trois partitions principales et une partition étendue.

Par contre, dans une partition étendue,tu peux définir autant de partitions que tu le désire.

Les partitions contenues dans la partition étendue ,elles'appellent des partitions logiques.

Donc pour installer un système d'exploitation, tu as besoin d'une partition principale

tandis que, pour sauvegarder des données, une partition logique suffit.

Sur ta capture tu as (4 partitions principales) en bleu

Et deux non alloué en noir .

Tu mal attribué tes partitions

ATTENTION IMPORTANT NE MODIFIE PAS LA PARTITION (RECOVER LECTEUR (D) de 40 Go qui est ta sauvegarde d'installation de ton W7)

Je te met un tuto qui me parait assez clair pour réduire ou augmenter tes partitions

http://www.pcloisirs.eu/partitions_vista.htm

A+

Posté(e)

Un grand merci Tomtom 95 pour tes explications claires et tes liens. :super:

Bon c'est résolu, j'ai quand même un peu foiré, j'ai gardé le D maintenant devenu E,mais je pense que le 1 giga non alloué à côté servait à "booté" le pc,à installer tool et drivers lors d'un reformatage sans cd . J'ai été bon pour tout remettre moi même, j'avais bien tout mis sur cd ! :bigglasses:

-si tu peux me dire comment relancer d'un disque dur, si c'est toujours possible,je suis preneur?

-Que penses-tu de ce un giga non alloué qui me reste?

Lien CJoint.com AGthv5n3KWf

Oui je veux gagner du temps et j'en perds. Mais je ne conseil pas de partitionner avec w7 car quand je lui ai demandé de réduire la partition de 900giga, Mr Win7 voulait 450gigas pour lui tout seul :o D'ou mon foirage pour la suite avec easeus. J'ai reduis denouveau sans faire gaffe que l'espace non alloué allait se mettre à gauche. RRRR :enerve:

Oui on trouve des excuses comme on peut

Allez Tchouss

Lien CJoint.com AGthv5n3KWf

Posté(e)

Bonjour Chris

La partition sans lettre réserver au système 100 Mo sur ton disque dur

IMPORTANT >> Il ne faut pas la modifier elle contient les fichiers Windows (le boot ,et WinRe.)

C'est pour la protection des fichiers de démarrage de W7.

La partition Recover E c'est la sauvegarde de restauration usine de ton pc de marque.

Pour les deux partitions c'est tout bon, par contre la 1Go ????

En cliquant droit dessus tu as pas l'option (Réduire le volume) ??? Pour ma mettre a zéro

si tu peux me dire comment relancer d'un disque dur, si c'est toujours possible,je suis preneur?

Je ne comprends pas ta question ? :chpas: Relancer un disque dur .....

Explique ce que tu veux faire. :D

A+

Posté(e)

Quand j'ai reçu le Pc je l'ai demarré sans cd d'installation et il m'a installé windows, les tools et les drivers sans que je ne fasse quoique ce soit. Je pense que le 1giga que j'ai transformé en non alloué, permettait de "booté" le E recover. Maintenant, je devrai selectionner un par un les tools et drivers après installation de windows.

Enfin tout va bien pour l'instant et c'est le principal :super:

A +

Posté(e)

Bonsoir chris654

Pour W7 tu peux créer une image disque :

http://www.forum-seven.com/creation-dune-image-disque-avec-le-log-integre-a-windows-7-4184

Ou un disque de restauration:

http://www.cnetfrance.fr/blog/creer-un-disque-de-restauration-de-windows-7-39755437.htm

Et encore un disque de réparation:

http://www.forum-seven.com/creer-un-cd-de-reparation-sous-windows-seven-419

En cas de gros plantage du pc ,c'est bien utile.

Sinon avec le recovery de ton pc de marque il y a une touche (EX: F9 ou une autre selon les marques)

Qui lance la fonction de retoure en état d'usine ,comme au début,mais tu perd tes fichiers perso ;)

Voilà bonne continuation pour la suite.

A+ sur les forums zeb

Posté(e)

Salut Tomtom95

En fait pour tout te dire j'avais déja créé une image disque pour w7 et un autre cd pour tools et driver. Je n'ai pas été assez clair, j'aurais du te dire que suite à mes manipulations disque dur, je n'ai plus l'occasion de pousser sur F9 recover au démarrage. C'est pour cela que je me demandais si par exemple il y avait une option qui me permettait de dire(sans le F9 vu qu'il n'apparait plus)redémarre avec la partition recover. Et c'est aussi pour cela que j'en ai déduit que la partition 1giga que j'ai non alloué permettait peut-être le démarrage avec F9. Sans cela, elle ne me sert plus à grand chose (la pârtition recover), enfin c'est toujours une sauvegarde de plus tu me diras.

Merci du suivi de la conversation.

Je viens en paix, toujours. :o

a+

• 2 ans après...
Posté(e)

Salut Tomtom95 (j'espère que tu vis toujours)

Bon me revoilà,

Au fait pour éviter toute ambiguïté, j'ai posté ce sujet dans une autre section mais celui qui devait m'aider à essayer et puis m'a dit d'assumer car il y avait un patch sur mon pc. (en très résumé et il a quand même essayé).

Bon suite au problème que j'ai eu avec mon ancien pc (que j'avais quand même gardé 10 ans sans problème) je fais super gaffe avec celui-ci. Mon comportement est presque celui d'un bon père de famille.

Bon je te résume mon problème qui semble être mécanique tellement il est étonnant.

Toutes les mises à jour sont ok, j'ai restauré le pc à 2 dates ultérieures. Scan complet avast, malwarbytes (qui apres restauration du système m'a trouvé des PUPotionnal que j'ai resupprimé) et malwarefighter(qui a trouvé un patch qui se trouvait depuis 6 mois sur le pc, je ne pense pas que le problème vienne de là, je pense que c'est un faux positif (enfin toutefois supprimé)).

Que je sois connecté ou non cela se produit, windows ne trouve aucune erreur, et quand je vais voir dans les ressources il me reste un paquet de processus inactif. Les disques dures ne sont pas full.

Voici la situation: A plusieurs reprises mon PC se met a "travailler" comme si il faisait une tâche importante genre une grosse mise à jour, je l'entends faire rrrrrrrr rrrrr .... et tout se met à ramer (parfois cela rame 10min) jusqu'à ce que je reçoive un message d'erreur me disant " la mémoire de votre ordinateur est insuffisante veuillez fermer tous les programmes ect". Tout bloque

Je dois forcer l'arrêt du pc. Parfois il fonctionne bien 10 ou 20 min et cela recommence ou parfois dès qu'il repart il rebloque tout. Le temps d'écrire ces lignes j'ai du le faire redémarrer, je suis passé en mode sans échec et cela semble aller pour le moment.

As tu des suggestions. je te joins le message d'erreur ici

http://cjoint.com/?0Iyrrg6eaiV

Et un scan zhpdiag ici

http://cjoint.com/?0Iyrr4zpAR9

Merci, même si je n'ai plus tellement d'espoir. Là cela 20 min qu'il est silencieux et fonctionne bien?

Ah oui j'ai aussi essayé un essai gratuit de slowpcfighter. Il aurait trouvé 200erreurs mais n'en a enlevé que 25 en version essai; mais je suis un sceptique