Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Convertir DVD en DivX (freeware)


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sujet déjà largement abordé, mais je suis un peu perdu...

 

J'ai un DVD du mariage de mon fils (créé avec Adobe Première par un semi-pro, et je n'ai pas les rushes) que je voudrais recopier en format DivX. J'ai essayé plusieurs produits dont Koyote de SoftTronic mais qui est payant, Free Vidéo Converter mais qui se plante (-je suis sous Vista) : "le programme à cessé de fonctionner". Débrouille-toi avec ça !

 

J'ai essayé avec Virtual Dub. Il me crée bien un fichier AVI, mais un vrai AVI, pas un DivX. De plus, fichier VOB en entrée : 147Mb, fichier AVI en sortie 6.5Gb ! VirtualDub boucle au milieu du fichier VOB sur la première scène après avoir converti le fichier.

 

Windows Movie Maker se sait pas lire un fichier VOB. Super © ne sait pas créer un fichier DivX, Média Coder : plantage : a cessé de fonctionner...

 

Mon DVD contient 4 fichiers VOB :

 

- VIDEO_TS.VOB (147Mb, qui est le générique, avec les menus et le son)

- VTS_01_1.VOB (976Mb, les premiers chapitres, mais sans le son)

- VTS_01_2.VOB (976Mb, la suite des chapitres, toujours sans le son)

- VTS_01_3.VOB (341Mb, suite et fin, toujours muets).

 

Question simple :

 

Comment convertir un DVD (plusieurs fichiers (BUP, IFO, VOB) en un seul fichier format DivX. Tant pis si je pers la notion de menus avec accès direct à une scène ?

 

Merci de votre aide.

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Yoyo,

 

Pas concluant...

 

- 1er essai : m'a encodé que le chapitre 7 (sur 14). OK pour l'image et le son de ce chapitre.

- 2ème essai : sélection de toutes les pistes. Ne m'a encodé que 25 sec du chapitre 1, sans le son.

 

J'ai loupé quelque chose ?

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième tentative... (j'insiste !).

 

-Construction de l'index à partir du DVD

- Encodage

---> FU.EXE a cessé de fonctionner !

- relance FairUse à partir du projet enregistré

- encodage

- création du fichier AVI

 

Contenu : 10 sec (avec son) d'un mixte de la page des menus et du chapitre 7 !!!

 

Pas clair du tout !

 

Je vide le dossier de travail de FU : 5.5 Gb ! Pour 10 sec d'AVI, c'est pas top....

 

Notpa001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyo, mais je vais essayer Ri4M proposé par Fifi. Ne m'en veux pas...

 

Laissez-moi quelque temps pour mes tests (et faire le ménage des produits installés !)

 

Merci à vous deux et à bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...