Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] RalinkRegistryWriter error

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Beata,

Content que ta situation s'améliore.

Mais tu devrais suivre le conseil de Fifi, et ouvrir un sujet dans la section Analyse/Éradication. Ils te feront effectuer quelques contrôles simples qui détermineront à coup sûr si ton PC est sain ou non. Il vaut toujours mieux savoir… ;)

Posté(e)

bonjour dylav,

cette fois : aucune notification de ta réponse ds ma boîte mail !

rationnel ? irrationnel ?

tu sais, je ne pense vraiment pas avoir un pb de virus sur mon ordi car j'ai KIS et donc je crains le ridicule sur le forum en criant au feu pour rien !

c'est juste que les choses sont pas stables ( dernier ex si je clique : panneau de configuration, une fois c'est rangé d'une manière, ensuite d'une autre et puis ça change encore, ça revient comme avant, le nombre de colonnes change ... sans que moi j'intervienne et c'est pareil pour les dossiers : présentation horizontale un jour sur tte la largeur de l'écran ,et verticale un autre, rangés deux par deux les uns en dessous des autres .. )

je pourrais aussi me demander pourquoi, alors que d'autres n'ont aucun problème avec l'assistance livebox, le logiciel coupe la connexion web sur mon ordi, ce sont des bizarreries (qui ont ss doute une explication logique mais qui peuvent me paraître bizarres à cause de mon manque de connaissces informatiques)

autrement dit je ne peux pas distinguer le normal de l'anormal, ni attribuer des responsabilités car en plus je fais des erreurs sans mm m'en rendre compte

et difficile de transposer : si, sur ton ordi, les choses ne bougent pas ( est-ce le cas ou c'est comme sur le mien ?) cela ne veut rien dire car ce n'est pas la mm personne qui utilise le clavier !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Beata,

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais une telle instabilité de ton système cache forcément quelque chose, et tu ne devrais pas rester dans un tel mode de fonctionnement.

Ainsi donc, ton système mérite au moins d'être « réparé ». Mais, avant cela, il est vraiment nécessaire que tu vérifies en profondeur s'il n'est pas infecté. C'est pourquoi — tu m'excuseras de me répéter — il me semble indispensable que tu fasses un détour par la section Analyses et éradication malwares, pour pister d'éventuelles vilaines bébêtes… Ça commence par « Analyses » et, s'il n'y a rien (ce que je te souhaite), personne ne t'en voudra (mieux vaut prévenir que guérir), et en plus tu seras rassurée ! ;)

Dans le sujet que tu vas créer là-bas, ajoute à tes explications un lien vers le présent sujet. Le helper qui te prendra en charge pourra ainsi consulter les recherches déjà effectuées…

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

grâce à mon helper, les pbs de sécurité de mon portable sont résolus

mais j'ai tjrs un pb de chargement de la page d'accueil ou autre : tt en haut , à gauche de l'écran , la petite roue tourne à l'infini ( plusieurs fois par jour) et rien ne se charge tandis que le centre de maintenance ne détecte aucun problème, mm si je demande de résoudre le pb de connexion avec l'adresse du site, il dit qu'il n'y a pas de problème alors que le site ne se chargera pas, ensuite c'est au tour de l'explorateur de ne plus répondre et windows cherche une solution mais ne la trouve pas ... il ne me reste plus qu'à arrêter l'ordi en coupant le courant

bien sûr cela n'a peut-être rien à voir mais je voudrais bien supprimer le ralink wireless lan card et tt ce qui s'y rattache car le re-télécharger depuis le site des drivers n' a pas résolu le pb du RRW et de son code d'erreur, le pb semble être en amont, c'est à dire là où s'installe le driver, j'ai acheté l'ordi avec les programmes, du moins celui-là, déjà à l'intérieur ( c'est un portable) connaissez-vous la procédure standart : est-ce un truc installé par MSI ou par le vendeur ? car je ne peux pas rester sans wifi, sur un portable, est-ce facile ou impossible de ré-installer le programme où se greffe une lan card ? peut-on en changer ?

merci de me donner votre avis

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis finalement allée voir l'informaticien : il a supprimé ma ralink wireless laan card et le Ralink registry writer et un troisième truc de ralink avec media server qui ne marchait pas non plus , maintenant je suis connectée au wifi par windows ou par microsoft

l'ordinateur semble marcher dc tt cela ne servait à rien , on peut se demander pourquoi msi l'avait mis ds l'ordinateur ?

enfin, voilà , je voulais signaler que la résolution du problème c'était la suppression pure et simple de ces **** de drivers de Ralink

Modifié par beata
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] RalinkRegistryWriter error