Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC tout neuf aucun affichage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je n'ai peut être pas posté où il fallait, je vous prie de m'en excuser

J'ai reçu ce matin le pc que j'ai commandé, voir ici : http://forum.zebulon.fr/neauveau-pc-besoin-davis-et-aide-t186590.html

Surprise que je le branche sur un vieux CRT Ou sur ma tv (en fait 2 tv, un plasma et un lcd), aucun affichage, écran noir ??

Je n'ai jamais acheté d'écran pc car tout fonctionnait correctement avec mon ancien pc sur la TV

Quelqu’un a t'il une idée ?? je penche pour la résolution mais comment puis je modifier quoi que ce soit avec un écran noir, d'autant que je ne peux installer les driver clavier/souris :(

Merci pour votre aide si cela est possible et bon week end à tous

HH

Modifié par Acrobate

Posté(e)

Bonjour thorghal,

ET bien je ne peux pas, j'ai bien branché le nouveau clavier souris mais sans les pioles seront t'il reconnus ?

vu que je n'ai rien à l'écran et sur ce pc je ne sais si c'est esc F8 Ou ??

DSL je me sens un peu perdu et déçu, d'autant que SAV ouvert que lundi :(

Posté(e)

Re,

J'ai un vieux ps2 qq part dans le grenier je vais aller le chercher. Bref, grosse panique sur le vieux pc là après mes manipulations de cable pc (les fiches bleues) mon ancien XP se lançait, je voyais le logo mais après plus rien NO SIGNAL, idem de ce fait je me demande si mon cable n'est pas défaillant, ou peut être aurai fais bouger la CG ??

Enfin sur ce pc ai fait un démarrage ne mode ss échec et une restauration (j'avais créé un point il y a 2 jours ouf :)

TOUT EST 0 LA NORMAL ???????? bizarre

POur l nouveau pc, excuse moi je ne sais ce qu'est un clear cmos. Je retente quand m^me un lancement et essayer escp avec le ps2 voir si la résolution du pc n'est pas trop haute pour mon écran. Enfin je devrais quand même voir quelque chose mais bon on verra bien

merci pour ton aide, je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

Oh mais Attends, je pense que je suis un peu bête, en effet j'ai demandé l'install des composants et ai toutes les boites, fallait voir les colis ce matin 3 big loll

Donc dans ces boites je trouve CD/DVD :

- GIGABYTE AAMD8-series utility DVD

- Super Multi Blue Install Disc for WIndows (lecteur DVD, un blue ray j'avais pas capté j'aurai pris un normal)

- SAPPHIRE Driver Installation CD

- Le CD Pour le D-LInk (en ffet ai acheté un HDD iomega wifi)

- Bien sur WIN7

Alors peut être rien n'est installé au niveau driver etc donc peut être logique écran noir ?????????

wow il est immense pour sa couleur ai choisi celle ci car elle ira bien dans mon ntérieur, un caprice quoi !

Il m'ont même laissé le ventilo d'origine du phenom (remplacé par un water cooling ANTEC)

Vois là description de cette machine ici si cela t'intéresse et dis moi ce que tu en pense si tu veux bien, je fais de la 3D (je bosse dans l'aeronautique) et aussi bon je ne vais pas bouder du jeu (simul de vol et type splinter cell (infiltration)... pour ça ce devrait être suffisant tant que la machine tient comme mon vieux prescott 3.4 de 2005

en bas les spécificités http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-avalanche-edition-exclusive-68019.html#carac

Modifié par Acrobate
Posté(e) (modifié)

Il est écrit aucun système d'exploitation. Si cela se trouve, rien a été installé ! Tu devrais tout de même voir quelque chose à l'écran, les caractéristique de la carte mère et les touches pour accéder au bios.

En tous les cas, c'est un monstre cette machine !!

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Hum dois-je commencer par quel CD alors si rien n'est installé ?

Ne serai ce pas plus sage d'attendre lundi et de téléphoner chez eux pour en voir le coeur net ??

De plus ai remarqué qu'un ventilo frotte un peu il ne tourne pas si libre que son voisin et ça ne me plaît pas trop, c'est un investissement là et bon j'avoue je vais bientôt être licencier et attaquer une license de chef de projet web design à 43 ans lolll dur dur le défi mais si j'ai investi autant c'est dans cet objectif.

Un mac bof bien mais vraiment trop cher pour obtenir l'équivalent mais en entreprise ce sera du MAC :(

Merci pour l'appréciation, ça fait plaisr je me dis que tout compte fait je n'ai peut être pas mal choisi, on peut y ajouter un tas de chose comme l cross fire mais là je pense inutile vraiment !

il m'a fait qd même mal aux dents en € avec les petites choses à côté mais bon le mien commence à saturer sérieux et les nouveaux jeux ne passe pas et les apply commence à rammer sérieux je n'ai qu'1 Go de ram et une 7600GT AVEC UN PA HT Prescott cadencé à 3.4Ghz, tjs à 82° lolll depuis 2005 et il tourne quasi 24/24!!

oopss oui vendu sans mais j'ai acheté win7 mais l'on t'il installé et les drivers cités ? HUM ??????????

MAIS SUR LA FACTURE EST ECRIT MONTAGE ET INSTALLATION SYSTEME DONC ?????? grrr je vais atendre lundi peur de faire une bêtise

Modifié par Acrobate
Posté(e) (modifié)

Je possède un pc fixe avec un prescott cadencé à 3,2 GHz qui fonctionne parfaitement avec un XP pro. Il a 2 Go de mémoire vive. Pour ce que j'en fais, c'est largement suffisant.

Essaie de mettre le cd/dvd de Seven pour lancer l'install. Ce n'est quand même pas normal que tu ne voies rien à l'écran. Tu devrais avoir accès au bios.

Comme je vois que tu as 8 Go sur ta nouvelle config, il se peut que tu aies du mal à faire l'installation de Seven. Il faudra retirer un max de barrettes de mémoire vive que tu replaceras une fois Seven Installé.

Comment branches tu cette petite merveille ? En HDMI ou DVI ?

Modifié par thorgal