Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis que je suis sous Windows 7, j'ai de gros problèmes de gravure en Mp3...

Avant sous Xp ou sous Vista, tout était nickel maintenant chaque fois j'ai "error-write" avec toute sorte de logiciels de gravure.

Cdburner Xp était super avant mais sous W7 il ne trouve pas mon graveur, j'ai essayé donc d'autres logiciels mais je bousille des cd pour rien!!!

Pourquoi?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

CdburnerXP fonctionne parfaitement sous Windows Seven, enfin, pour ma part. Peut être un problème au niveau de tes cd/dvd. Cela arrive parfois selon la qualité de ces derniers.

As tu testé avec une autre marque de cd/dvd ?

Posté(e)

CdBurnerXp était vraiment super mais sous W7 il ne trouve pas mon graveur, je l'ai désinstallé, ré-installé mais rien, mon graveur reste introuvable pour lui!!! J'ai essayé tout un tas de logiciels comptatibles W7 et cela foire toujours... Par exemple, avec easy cd-da extractor je lance un mode-test, tout marche mais une fois que je lance la gravure proprement dite, j'obtiens un message d'erreur d'écriture vers la fin de la gravure car il grave une partie puis une erreur survient... J'utilise des Philips Cd-r depuis quelque temps mais mes problèmes ne sont survenus qu'avec W7!!!

Alors je vais essayer peut-être de graver à vitesse réduite, je laisse toujours les paramètres par défaut, je vais essayer cela dans un premier temps puis si ça coince encore je vais essayer avec une autre marque...

En tout cas merci Thorgal pour ton intérêt!

Posté(e)

Bonjour , pourriez-vous me dire quel antivirus vous employer , merci , même problème chez moi avec Kaspersky internet security 2011 , il suffi d'ajouter (nero.exe) , en exclusion ou de désactiver l'antivirus le temps de la gravure , et le tour est jouer pour ma par , j'espère que cela vous aiguillera...

Posté(e)

Bonjour Azazel2k5,

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir d'un antivirus, personnellement je suis protégée avec Microsoft Security Essentials et Resident Spybot. Ce qui est bizarre est que je n'ai aucun souci pour graver des données sur Dvd, ça coince uniquement avec la gravure Mp3 sur Cd-r. Je vais suivre ton conseil et te tiens au courant... Encore merci!

J'ai essayé en ajoutant dans la liste des exclusions de mon antivirus mon logiciel de gravure mais cela m'a donné le même résultat : Erreur d'écriture... Donc un autre Cd de foutu... Alors j'ai essayé de graver mon Mp3 en ne passant pas par un logiciel mais en sélectionnant mes fichiers et en les envoyant directement sur mon graveur et cela a fonctionné Nickel!!!! Donc dorénavant je suivrai cette méthode.

Encore une fois merci!

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Azazel2k5,

Je n'ai jamais pensé que cela pouvait venir d'un antivirus, personnellement je suis protégée avec Microsoft Security Essentials et Resident Spybot. Ce qui est bizarre est que je n'ai aucun souci pour graver des données sur Dvd, ça coince uniquement avec la gravure Mp3 sur Cd-r. Je vais suivre ton conseil et te tiens au courant... Encore merci!

J'ai essayé en ajoutant dans la liste des exclusions de mon antivirus mon logiciel de gravure mais cela m'a donné le même résultat : Erreur d'écriture... Donc un autre Cd de foutu... Alors j'ai essayé de graver mon Mp3 en ne passant pas par un logiciel mais en sélectionnant mes fichiers et en les envoyant directement sur mon graveur et cela a fonctionné Nickel!!!! Donc dorénavant je suivrai cette méthode.

Encore une fois merci!

Hello, désolé que ma méthode ne fonctionne pas chez vous...

Modifié par azazel2k5