Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Mon pc est composé de deux disques dur de 500go (qui ne sont pas totalement remplient).

-Le problème quand j'installe un programme sur le disque Z ( ou Windows n'est pas installer ) un message d erreur s'affiche: un problème d écriture a eu lieu .

-Pour vérifier si mon disque dur n est pas endommagé j utilise la commande CHKDSK Z: /f /r, le soucis, rendu a la 4 ème étape, cette commande ce bloque sur 0%, puis quelque instant après, l écran se bloque et un bip continu "sort" de l'ordinateur.

- J'ai également essayer de le réparer en fessant poste de travail--> disque Z--> clic droit propriété-->outil--> vérifier maintenait et j ai cocher les deux casses, et à la 4eme étape il se bloque.

Quand je s’essaye de copier un fichier du disque Z vers mon autre disque dur, le chargement se bloque au bout de 2 ou 3 minutes puis un message s affiche : erreur de d'E/S périphérique.

-Au démarrage le disque dur ne fait pas de bruit bizarre du genre "toc toc", cependant quand je le connecte a mon pc il ralenti fortement l'utilisation de mon ordinateur .

-J 'ai essayer de faire des tests avec hd-tune, mais le programme plante rapidement quand je lance un test sur le disque dur Z

-Pour finir j'ai brancher ce disque dur sur un autre pc, cependant le pc ne la pas reconnu ( cela est peut être du que ce pc est ancien, et que l alimentation est pas assez puissante )

malgré tout ces problèmes j'arrive a rentré dans le disque et a voir tous les programmes et a mis déplacer "librement". (étrange) :-?

Si quelqu'un peut m'aider .

merci.

Posté(e)

Bonjour.

Mon pc est composé de deux disques dur de 500go (qui ne sont pas totalement remplient).

-Le problème quand j'installe un programme sur le disque Z ( ou Windows n'est pas installer ) un message d erreur s'affiche: un problème d écriture a eu lieu .

-Pour vérifier si mon disque dur n est pas endommagé j utilise la commande CHKDSK Z: /f /r, le soucis, rendu a la 4 ème étape, cette commande ce bloque sur 0%, puis quelque instant après, l écran se bloque et un bip continu "sort" de l'ordinateur.

- J'ai également essayer de le réparer en fessant poste de travail--> disque Z--> clic droit propriété-->outil--> vérifier maintenait et j ai cocher les deux casses, et à la 4eme étape il se bloque.

Quand je s’essaye de copier un fichier du disque Z vers mon autre disque dur, le chargement se bloque au bout de 2 ou 3 minutes puis un message s affiche : erreur de d'E/S périphérique.

-Au démarrage le disque dur ne fait pas de bruit bizarre du genre "toc toc", cependant quand je le connecte a mon pc il ralenti fortement l'utilisation de mon ordinateur .

-J 'ai essayer de faire des tests avec hd-tune, mais le programme plante rapidement quand je lance un test sur le disque dur Z

-Pour finir j'ai brancher ce disque dur sur un autre pc, cependant le pc ne la pas reconnu ( cela est peut être du que ce pc est ancien, et que l alimentation est pas assez puissante )

Malgré tout ces problèmes j'arrive a rentré dans le disque et a voir tous les programmes et a mis déplacer "librement". (étrange) :-?

Ps: les disque dur sont en NFTS.

Si quelqu'un peut m'aider .

merci.

Posté(e)

Bonjour,

On dirait que ce disque dur est fatigué...

Tu peux obtenir cette information en consultant le journal des évènements de windows :

Poste de travail -> Gérer -> Observateur d'évènements

Ici il y a plusieurs rubriques. Si il y a un problème avec le disque, tu trouveras l'information dans la rubrique "Système"

Les erreurs sont repérées par une croix rouge et blanche, avec le type de l'erreur ainsi que son numéro.

^^

Posté(e)

je viens d 'aller dans le journal des évènements de windows : puis Poste de travail -> Gérer -> Observateur d'évènements puis système et j'ai trouver environ 50 erreurs avec se message

Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.

Plus des avertissements : Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.

Et tout cela dans disk

Posté(e) (modifié)

As tu relevé le numéro de l'erreur ? (eventID)

Avec ce numéro d'erreur et la désignation de l'erreur, on peut trouver des solutions chez microsoft.

Peux tu nous en dire plus sur ce disque, genre la marque et s'il est connecté avec une nappe IDE ou un câble SATA. Et la carte mère, c'est quoi (marque et modèle) ?

Et ce problème, tu le rencontres depuis le début ou depuis peu ?

Je m'interroge aussi sur la lettre du lecteur "Z". On est bien d'accord, ce disque Z est un disque local ? Plus précisément, tu n'as pas monté ce disque comme étant un lecteur réseau par hasard ??

Modifié par Pang