Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comparatif imprimantes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

voila, j'aimerais avoir s'il vous plait l'opinion de ceux qui ont utilise les imprimantes HP Deskjet 1000, Epson SX125 et Epson SX218...

mon imprimante HP Deskjet est morte et je dois en racheter une dans le bas de gamme...

j'ai le choix entre les 2 multifonctions Epson ou la simple HP Deskjet 1000...

je sais que les cartouches HP sont hors de prix mais j'ai aussi eu de mauvais echos sur les multifonctions Epson...

comme je suis un peu perdu, du coup j'aimerais bien avoir votre avis, s'il vous plait!

merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

bonjour ,

En général je poste pour des aides, mais là je peux répondre

:lol:

Pour ma part je n'est pas encore eu d' hp, mais les epson ça me connait trois en tout, une imprimante basique et deux multifonctions et la je viens de changer pour une canon !

Pour ma part epson c'est une grosse daube moi les trois mon fait que des misères :

-des cartouches qui se consomment en un rien de temps,

-dès que tu allumes une epson elle se nettoie donc consomme de l'encre,

-si tu as le malheur de ne pas tant servir toutes les semaines les têtes d'impression ce bouche,

-il parait quelles ont un compteur et au bout d'un moment elle s'arrête (pour ma part je les est virer avant)

Enfin bref si tu veux parler epson je suis là ça me connait

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les cartouches HP ne sont ne pas plus chéres que les cartouches Epson ...

En fait, cela dépend des modéles d'imprimantes que l'on veut comparer !

Les imprimantes HP de la série Deskjet disposent de 2 cartouches

( Une cartouche noire + une unique cartouche couleur/trichrome )

Les imprimantes Epson ont au moins 4 cartouches

( Une cartouche noire + 3 cartouches couleurs primaires séparées -> Cyan, Magenta et Jaune )

Pour info :

Chez HP, les imprimantes à cartouches couleur individuelles et séparées, se retrouvent dans la gamme " Photosmart "

( Une ou deux cartouches noires + 3 cartouches couleurs primaires séparées )

Pour conclure :

1 - Si tu ne fais jamais ( ou presque jamais ... ) de tirages photo et trés peu de copies couleurs

Une imprimante HP Deskjet peut trés bien te convenir

Avantage :

Les têtes d'impression sont sur la cartouche elle-même !

Aucun risque de bouchage ou de séchage des buses ...

( En cas de probléme, il suffit simplement de changer la cartouche )

2 - Si tu as l'intention de faire des tirages photo et pas mal de copies couleur

Dans ce cas, mieux vaut opter pour une imprimante à plusieurs cartouches couleur individuelles et séparées

( Une cartouche noire + 3 cartouches couleurs primaires -> Cyan, Magenta et Jaune )

C'est plus économique pour les impressions en couleur !

( Car on ne remplace QUE la cartouche couleur primaire vide concernée !... )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

merci pour vos reponses, Laurent et Le Novice!

donc d'apres vous la HP deskjet est mieux?

ben pour ce qui est des problemes avec Epson j'en avais entendu parler mais je voulais avoir plus d'avis dessus...

c'est dommage qu'elles ne soient pas efficaces parce que la multifonction est tres tentante...

surtout pour les photocopies, sa evite d'aller les faire dehors!!

sinon je confirme: les cartouches HP sont bien plus cheres que celles d'epson mais d'apres ce que vous m'avez dit j'ai l'impression qu'elles sont mieux fichues...

en tout cas il est vrai que je ne changeais les cartouches de mon ancienne HP que tous les ans...

merci encore pour vos reponses!

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses, Laurent et Le Novice!

donc d'apres vous la HP deskjet est mieux?

Rebonjour simbag

Je n'ai pas écrit que l'imprimante HP Deskjet était mieux !...

( Je ne veux pas spécialement faire de Pub pour HP ! ;) )

Tout cela dépend de ton utilisation et de ce que tu souhaites faire avec ton imprimante

( Le type de document que tu imprimes, du noir et blanc, de la couleur, des photos, etc ... etc ... )

...

Posté(e)

pareil pour moi je ne peux pas te dire que hp c'est bien j'en est pas eu mais pour ma part epson a éviter !

la j'ai une canon et moi je m'en plein pas ! ( tête d'impression sur la cartouche aussi ) mais je ne fait pas beaucoup de photo surtout photocopie texte et graphique couleur !

Posté(e)

Salut à tous !

Puis-je mettre mon grain de sel ? J'en suis a la troisième Epson (RX585).

- 6 cartouches d'encre (noire-cyan clair-cyan- magenta clair-magenta-jaune) Donc plus facile (et moins cher) de ne changer qu'une cartouche. Les cartouches couleurs 'tout en un' sont un handicap à mon avis car même s'il reste d'autres encres de couleur mais une seule est vide, il faut tout changer.

- prix ? Je ne sais pas pour HP. C'est vrai que ça dépend des types. Une cartouche Epson pour RX585 coûte 12€, et 66€ le pack de 6

- durée ? Cela dépend de l'utilisation. Les cartouches me font environ 6 mois (lettres, images, photos de temps en temps). Mon fils s'est marié l'année dernière, d'où grosse conso de cartouchess pour les menus, faire-parts, etc.. 3 mois de vie, mais c'est exceptionnel.

- avantage pour moi : le chargeur de CD/DVD vierges. J'achète mes CD/DVD face imprimable. Le caddy Epson (et son logiciel) sont parfaits pour cela. Je viens de faire aujourd'hui 8 DVD du mariage et donc imprimé sur DVD le dessin de leur mariage et imprimé les pochettes.

- inconvénient : cette imprimante ne supporte pas les cartouches compatibles. Bien sûr, ça marche, mais je n'ai aucun contrôle de niveau d'encre. Donc, si une cartouche compatible est vide, je ne sais pas laquelle (contrairement à mes anciennes Epson). Je suis donc revenu aux cartouches Epson.

Je ne fais pas spécialement de la pub pour Epson, mais je donne juste mon avis.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

bon a ceux que je vois notpa01 tu est content de ton epson et tant mieux pour toi , mais hélas pour moi que des emmerdes!

!

au passage les epson que j'ai eu : une c84 , une cx5400 et la dernière une dx 7400 ( de mémoire ) la j'ai une canon mp499 wifi et pour moi aucune comparaison !

voila !

Posté(e)

bonsoir.

pourquoi ne pas voir du coté des imprimantes laser couleur ?

les prix sont de plus en plus abordables.

Comparatif : les imprimantes laser

bon c'est vrai les cartouches coutent un peu plus mais il y a des sites pour toner compatibles.

cdt.

Posté(e) (modifié)

pourquoi ne pas voir du coté des imprimantes laser couleur ?

les prix sont de plus en plus abordables.

Bonsoir christine33

Oui, tu as raison de le faire remarquer, l'achat d'une imprimante laser couleur peut aussi être un bon choix

Sauf pour ceux qui veulent réaliser leurs tirages photo

( Sur papier Photo )

Bien sûr, on peut toujours tirer quelques photo avec une imprimante laser couleur ...

Mais on sera vraiment trés loin de la qualité " Labo " atteinte avec une imprimante jet d'encre

Et pour cause :

La résolution ( en couleur ) des imprimantes laser couleur est trés inférieure à celle des imprimantes Jet d'encre !

Donc, impression de photos = imprimantes jet d'encre

...