Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Acer Extensa 4100 qui ne veut plus démarrer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC sous Windows XP (Acer Extensa 4100) ne veut plus démarrer depuis plusieurs jours. J'ai un message au boot du PC qui me demande "Enter HDD password" j'entre le mot de passe et là rien ne se passe. J'ai un écran noir puis plus rien jamais de la vie...

J'ai tenté de booter avec un CD Ubuntu la version 10.10 sans succès puis avec une version 7.10 et là ça veut bien je peux donc accéder à mes données (tout n'est pas perdu...??? si ???).

Mais mes compétences s’arrêtant là je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Je n'ai pas encore tenter la reinstallation via les DVD de restauration.

Est-ce que quelqu'un peut il s'il vous plait me dépanner ?

D'avance Merci

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Tu peux déjà aller dans le bios et retirer le mot de passe du disque dur. Il n'y a rien de plus chiant que ce mot de passe. Très difficile à contourner pour utiliser le disque dur même sur un autre pc.

Posté(e)

Bonjour Thorgal et merci pour ta réponse,

Alors j'ai désactivé ce fameux mot de passe, en revanche l'écran noir est toujours là suite au démarrage du PC. J'ai la page qui affiche la possibilité d’accéder au bios puis plus rien... J'ai essayé le démarrage sans échec mais rien... Le ventilo tourne mais Windows ne se charge po...Dois-je tenter de restaurer le PC avec les CD de restauration d'origine d'Acer ou existe-t'il une autre alternative ???

Merci