Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La situation est la suivante:

J'avais un dual boot entre 2 Windows XP (XP1 et XP2), paramétré dans boot.ini selon les 2 partitions correspondantes du HDD.

J'ai ensuite ajouté Ubuntu sur une 3e partition, ce qui a eu pour effet d'installer GRUB dans le MBR du HDD.

Je me suis donc retrouvé avec un premier menu de boot (MENU1), me permettant de choisir entre Ubuntu et Windows.

Si je choisissais Windows, je me retrouvais sur le menu de boot initial entre les 2 Windows XP (MENU2).

J'ai alors remplacé mon disque dur par un disque SSD, que j'ai séparé en 2 partitions.

Sur la la première partition, j'ai restauré une image (DriveImageXML) de mon XP1. Je ne compte pas restaurer XP2.

A ce stade, lorsque je démarre la machine, le MENU2 apparaît et me permet de lancer XP1. J'ai également le choix de lancer XP2, mais cette entrée ne correspond à rien bien entendu.

Je souhaite maintenant restaurer l'image d'Ubuntu sur la 2e partition du SSD, et pouvoir faire démarrer Ubuntu à l'aide du MENU2 en choisissant l'entrée XP2.

Est-ce possible d'après vous? :-?

Si ce n'est pas le cas, comment dois-je faire pour avoir un GRUB qui gère le choix du boot, sans avoir à réinstaller Ubuntu depuis le début?

Merci, a+

BaK

Posté(e)

Salut yoyothebest,

Merci pour le lien, il contient effectivement quelques pises intéressantes que je pourrais suivre! :D

Mais avant d'installer Grub, j'aurais voulu savoir si la 1ère solution est réalisable ou pas

[..]pouvoir faire démarrer Ubuntu à l'aide du menu multi boot de Windows [...]
Posté(e)

Mais avant d'installer Grub, j'aurais voulu savoir si la 1ère solution est réalisable ou pas

Tout dépend de comment tu as installé ubutnu.

Si tu l'as installé au travers de wuibu : oui

Si tu as opté pour une install "normal" alors mieux vaut utiliser une install de grub en lieu et place de la MBR de windows.

Par contre pense bien à mettre en premier ton OS favoris (UBUNTU) et laisse toi 4/5 s pour changer ton choix.