Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Ma config actuelle :

Skt LGA 775

ASUS P5Q SE2 bus 1333 MHz

DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)

2 barrettes Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5

dd Velocy Raptor 10.000 rmp

(cg ATI 5400 + dd Seagate 500 Go 7.200 rpm : je garde ça).

Mise à jour envisagée :

Chipset Intel Sansdy Bridge socket 1155

cm : ASUS P8H61 PLUS

RAM : KINGSTON VALUE DDR3 4 Go - PC 10660

CPU : INTEL CORE i5-2400 (3,1 Ghz QUAD CORE SCT 1155 TBD VENTIL. v boîte

dd : SSD CRUCIAL REALSSD M4 - 2,5 pouces 128 Go sata -600 v. boîte

C'est sur le dd SSD que je me tâte. 128 Go, c'est peu. J'occupe actuellement 9 Go sur le 149 Go Raptor. Donc, avec un 128 Go, même SSD, vais-je y perdre en perf, donc confort de travail ? Parce que, vu les tarifs exorbitants des 50 Go en SSD, là, je recule. Avec seulement 128 Go : est-ce que je vais ramer ?

Merci :)

P.S.: utilisation conforme à l'actuelle config : bureautique, INternet, programmation + virtualisation (donc plus grande occupation du dd principal)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la config que tu propose est pas trop mal, il faut juste que tu sache que tu ne pourras pas overclocker ton processeur

si l'envie t'en prend car ce n'est pas un "K" (proco a coeff débloqué). Tu peux prendre un core i3 2100 moins cher que le i5

mais largement assez performant pour de la bureautique et l'internet.

Pour ce qui est du SSD les performances sont bien plus élevés que ton vélociraptor même si celui est a 10000tr/min,

donc tu ne rameras absolument pas.

En plus tu choisis le crucial M4 en 128go qui a le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Sinon tu peux essayer aussi les "anciens" vertex 2 de chez OCZ qui sont en promo en ce moment.

Si tu fais de la virtualisation je te conseille de prendre 8go de ram qui coute environ 50€ pour certain kit (comme G skill) comme ca tu

auras de la marge.

voila :)

Modifié par thecyborg
Posté(e)

Bonjour,

la config que tu propose est pas trop mal, il faut juste que tu sache que tu ne pourras pas overclocker ton processeur

si l'envie t'en prend car ce n'est pas un "K" (proco a coeff débloqué). Tu peux prendre un core i3 2100 moins cher que le i5

mais largement assez performant pour de la bureautique et l'internet.

Pour ce qui est du SSD les performances sont bien plus élevés que ton vélociraptor même si celui est a 10000tr/min,

donc tu ne rameras absolument pas.

En plus tu choisis le crucial M4 en 128go qui a le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Sinon tu peux essayer aussi les "anciens" vertex 2 de chez OCZ qui sont en promo en ce moment.

Si tu fais de la virtualisation je te conseille de prendre 8go de ram qui coute environ 50€ pour certain kit (comme G skill) comme ca tu

auras de la marge.

voila :)

Bien :) Ca, c'est de la précision.

Je rajoute 4 Go de RAM : donc, j'aurai deux barrettes de 4 Go.

Et je suis tranquille pour les perfs du dd : ok !