Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila le message qu'il me met quand je tente de mettre le mode wifi en non sécurisé. "Le filtrage par adresse MAC est activé automatiquement. Il faut entrer votre adresse MAC dans la liste." Que dois-je faire?

EDIT : J'ai essayé sans la sécurité, et ça ne marche toujours pas.

Modifié par florent127

Posté(e) (modifié)

florent127, la config de la carte wifi n'a pas été bidouillée dans les propriétés au niveau Gestionnaire de périphériques ?

Merci d'être attentif à toutes les questions posées et d'y répondre

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonsoir,

si même sans aucune sécurité rien ne fonctionne...

un parfeu avec une règle merdique ? désactives le quelques instants, le temps de faire le test sans.

test ta carte sur un autre poste, pour voir si tu as le même problème.

test un autre pc (avec une autre carte) sur ton point d’accès wifi.

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Pas à ma connaissance non. J'ai peut-être dû faire une fausse manip' en voulant régler le problème, c'est possible.

Mettre dans ta prochaine réponse une copie d'écran des propriétés de la carte Wifi, à partir du Gestionnaire de préiphériques, en particulier l'onglet "Avancé" et le champ "adresse réseau" ou "Network Address"

Si rien dans le ce champ, désactiver le programme de gestion Wifi Ralink (surement dans le "Démarrage") et utiliser le service "Configuratiion sans fil" de XP

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bien le bonjour ^^

Il y a des adresses MAC que les routeurs ne savent pas faire transiter (un peu comme ces satanées chipset réseau nvidia).

Il faut changer l'adresse MAC pour quelque chose de "normal" et compréhensible pour ce routeur. Dans les propriétés avancées de la carte il est possible de changer cette adresse :

Mettre dans ta prochaine réponse une copie d'écran des propriétés de la carte Wifi, à partir du Gestionnaire de préiphériques, en particulier l'onglet "Avancé" et le champ "adresse réseau" ou "Network Address"

C'est ici ^^

Souvent il y a un bouton coché comme absent. Pour modifier l'adresse il faut cocher la case valeur et rentrer l'adresse MAC. Cette adresse MAC doit commencer, de préférence, par 00 (zéro zéro), pas par A7.

^^

Posté(e)

Salut Pang

Manifestement, il y a une bidouille qqpart sur cette adresse MAC.

Celle donnée par l'ipconfig ne coerrespond de toute facon pas à celle figurant sur l'étiquette de la clé, le préfixe en tout cas A7-A7-A7, le reste semblant correspondre.

Je suis partisan de mettre carrément à "vide" le champ Network Address dans les propriétés de la carte.

Posté(e)

Le champ "adresse réseau" dans les propriétés de ma clé wifi est vide, j'ai donc essayé de me connecter avec la configuration sans fil de windows xp, mais toujours le même problème de connexion limitée ou inexistante.

Posté(e) (modifié)

Le champ "adresse réseau" dans les propriétés de ma clé wifi est vide, j'ai donc essayé de me connecter avec la configuration sans fil de windows xp, mais toujours le même problème de connexion limitée ou inexistante.

Que dit l'ipconfig /all après le passage sur la config sans fil de XP ?

Tu as bien désactivé la partie Ralink ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Oui je pense avoir bien désactivé la partie ralink, en tout cas il tente de se connecter avec l'outil windows.

Voici l'ipconfig :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ch-y9b7kfjqhwcf

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : NonCarte

Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté

Description . . . . . . . . . . . : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-98-00-69

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 38: