Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment tester un vieux PC ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voilà, j'ai trouvé pour trois fois rien un PC sur lequel il manque pas mal de matos. Il n'y a plus de disque dur, plus de lecteur CD et plus de barrettes de ram. J'ai tenté de brancher un autre de mes disque dur dessus, avec le lecteur CD, une barrette et brancher le tout sur mon écran. Mais rien ne se passe. Alors, comme c'est un petit PC Aspire qui m'a l'air pas trop vieux, j'aimerai savoir si on peut récupérer ce qui peut l'être ?

Sur l'écran, ça me marque "no signal", et donc je ne sais pas s'il fonctionne ou si tout ce qui se trouve à l'intérieur est mort ? Peut-être que le disque dur et l'écran que j'ai branché dessus ne sont pas compatibles ?

Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur. Et si vous avez des questions hésitez pas, je me rend compte que c'est peut-être pas très clair mais j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer...

Merci à vous.

Posté(e)

bonjour

première chose à "écouter" : as tu un ou plusieurs bip quand tu tente d'allumer ?

si tu n'en as aucun ton alim et / ou ta CM est sûrement en cause.

Si tu as des bip, c'est déjà meilleur signe. Tu peux tenter de booter avec un clès USB et une petite distribution Linux pour vérifier ton matos;

Posté(e)

Oh, pas de "bip".... je laisse tomber, ou je teste avec une autre alim' ? Je peux mettre celle de mon autre PC ou y'a une histoire de compatibilité, ou une connerie du genre ?

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu le temps de tester, d’où l'absence de réponse. Néanmoins, pour répondre à Yoyo, mon ventilateur tourne quand j'allume. Les leds aussi, si je ne m'abuse.

Posté(e)

Si tu as ces signes de vie alors ta carte mère a vraisemblablement un pb.

Cela explique surement pourquoi tu l'as trouvé cannibalisé.

Si franchement ton PC est ancien cela ne vaudra peut être pas le coût de le réparer.

en cherchant tu peux trouver des PC pour moins de 200€ a monter toi même