Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Modifier les partitions - logiciel de messagerie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Afin de ne pas cumuler les posts, je réunis mes deux questions ici :

1- Repartitionner un pc portable sous XP

Un de mes amis a un vieux portable sous XP qui lui a été remis en état par un "informaticien" qui a disparu de son entourage qui avait omis d'installer les drivers des différents périphériques, etc... et qui a partitionné le DD qui fait environ 30 gigas en deux :

La partition c:\ sur laquelle se trouve windows XP fait 10 Go, mais avec les mises à jour, la place commence à manquer bien que j'ai vidé les fichiers temporaires, les points de restauration antiques notamment.

La partition d:\ fait 20 Go et est quasiment vide. De mémoire 200 Mo sont utilisés.

Serait-il possible d'augmenter C:\ à au moins 20 Go ? J'ai vu chez notre ami google ce logiciel. N'y connaissant rien en partitionnement, je ne sais pas si celui-ci est le plus approprié.

2- Logiciel de messagerie

J'ai une amie qui utilise actuellement outlook (pc fixe HP sous Vista). Elle désirerait changer de logiciel de messagerie. J'ai pensé à lui conseiller Thunderbird. Possède-t-il une gestion "planning" ?

Je reste à l'écoute des conseils que vous pourrez me prodiguer :)

Bon après-midi,

;)

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux te servir de l'excellent logiciel Gparted. Lien ici

GParted -- Live CD/USB/PXE/HD

tuto

[http://gparted.sourceforge.net/screenshots.php/b]

Pour la messagerie je laisse le soin a d'autres membre car je ne connais pas toutes les fonctions de Thunderbird

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour Petitpoisson,

Contrairement à ce que tu écris, il vaut mieux créer 2 sujets plutôt que de mélanger 2 questions dans un seul sujet !

1 - Repartitionner un PC portable sous XP

Easeus est un excellent outil de repartitionnement. Je l'ai utilisé plusieurs fois avec succès et le suggère à beaucoup d'utilisateurs qui ne se sont jamais plaints. En anglais, OK, mais intuitif et simple d'emploi.

2 - Logiciel de messagerie

Après avec travaillé avec MS Outlook, puis Outlook Express, puis Windows Mail, je suis passé, et j'en suis très content, à Mozilla Thunderbird. Si tu as plus de questions sur TB, il vaut mieux créer un nouveau sujet.

A+

Notpa01

PS : L'ami Ticlou est plus rapide !

Modifié par Notpa
Posté(e)

Increditmail ? Beurk !!!

Je connais ce logiciel. Lourd, plein de trucs inutiles et de gadgets sans intérêt, si ce n'est qu'alourdir les messages et le PC. C'est une source d'ennuis. C'est un avis perso. Chacun fait ce qu'il veut, mais avant d'installer ce truc, lire les commentaires sur Doctissimo.

Notpa01

Posté(e)

Vraiment pas conseillé Incrédimail ! Adore s'occuper de ce qui ne lui regarde pas >

Incredimail

Bonne journée.bleuet[23/07/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant le logiciel de gestion des partitions, je m'en vais étudier le fonctionnement de l'un et l'autre.

Concernant le logiciel de messagerie, j'exclue incredimail qui n'a, dans mon entourage, été que source de problèmes sur les pc qui en étaient pourvus. Je vais suggérer à mon amie de regarder pour thunderbird. Je reviendrai poser des questions dans un autre topic le cas échéant.

Bonne soirée, ;)