Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En fait je ne convertis jamais de vidéo mais de l'audio uniquement.

Ma seule tentative de conversion vidéo, je l'ai faite il y a quelques jours car j'ai acheté un nouveau lecteur Blu-ray qui me pose quelques problèmes de lectures de fichiers AVI (problèmes d'affichage du format vidéo 2.35).J'ai donc voulu convertir un de ces fichiers en MKV en utilisant mkvmerge, mais cela n'a pas résolu le problème, donc j'ai laissé tomber. J'utilise peu de fichiers dématérialisés et les échecs que j'ai connus en essayant de lire des fichiers MKV (uniquement essayé sur deux fichiers) que ce soit par mon lecteur multimédia Cibox ou par ma nouvelle Platine Blu-ray m'ont fait renoncer pour le moment à toute autre tentative.

Pour l'ordi :

- Je ne recevais pas de spams du genre "Dear Friend, This message may Surprise you. Please accept my apology if it does embarrass you. However, it’s my urgent need for a foreign partner that made me to contact you. I am a BILL AND EXCHANGE DEPARTMENT. I have an opportunity to transfer US$ 4.5 Million Dollars. I'm Inviting you for a business deal where this money can be share between us, I intend to offer to you 40% of the total sum on a provision of a foreign account where this fund can be remitted immediately." avant il y a encore quelques jours et c'est l'arrivée massive de spams de ce type qui m'a d'ailleurs amené à vérifier et à trouver les infections détectées par Avira. Je n'en avais plus reçu depuis la mise en quarantaine de ces infections mais j'en à nouveau un ce matin. J'utilise l'anti-spam de Yahoo qui jusqu'à maintenant car je ne suis pas du tout expert en informatique et cet anti-spam est facile à utiliser : quand il classe en spam un message qui m'était réellement destiné, je le replace dans ma boîte de réception et c'est tout. Je ne sais pas comment fonctionne le type d'anti-spam dont tu parles au tout début du sujet, raison pour laquelle je me contente de l'anti-spam intégré à Yahoo.

- J'espère juste que la nouvelle infection interceptée cette nuit par Avira ne posera pas de nouveaux soucis, je dis ça en particulier à cause de ce spam reçu ce matin, alors que cela n'arrivait plus depuis la mise en quarantaine des infections détectées il y a quelques jours.

Posté(e)

Si tu veux vraiment faire une analyse très pointue, utilise le moteur de Kaspersky. >> Apollo Et Compagnie Kaspersky Virus Removal Tool en français

L'analyse est plus ou moins longue selon le nombre de fichiers présents sur le pc.

@++

Posté(e)

J'ai réussi à lancer le test Kaspersky avant de partir. Donc en rentrant, il avait fini de travailler, j'ai voulu générer le rapport, et il a planté à ce moment-là. J'ai dû redémarrer l'ordi, j'ai relancé Kaspersky mais plus aucune trace de l'analyse précédente. Suis-je obligé de recommencer l'analyse ou y a-t-il un moyen de la retrouver ?

J'ai vu qu'il avait trouvé une merde d'ailleurs.

Posté(e)

Re,

Inutile, si Kaspersky a trouvé un malveillant et si la configuration était bien établie, il a réparé ou supprimé le vilain.

Quelles sont les nouvelles du pc? Y a-t-il une amélioration?

@++

Posté(e)

En fait depuis la mise en quarantaine par Avira des 2 premiers malins découverts, le principal problème qui se posait, cad le pilote d'affichage qui merdait et l'écran qui devenait noir, a disparu. Pour les spams genre "j'ai besoin de votre aide pour toucher l'héritage de Tonton", on verra si ça revient encore...

Posté(e)

Tout ce qui se trouve en quarantaine d'un antivirus ou d'un antimalware est neutralisé, donc inoffensif.

Ils peuvent être supprimés définitivement après quelques jours.

+++

Posté(e)

Depuis quelques heures, c'est une catastrophe, avira s'est déclenché à plusieurs reprises et a bloqué des infections. Ayant problème sur problème avec le gestionnaire de sessions de Tab Mix Plus, j'ai fini par désinstaller tous les modules complémentaires de Firefox.

Depuis, je n'ai rien fait d'autre qu'aller consulter mes mails (Yahoomail) et quand je me place sur un message, j'ai une fenêtre qui s'ouvre : "Cette application exige le module Flash 9.0 (ou version ultérieure). Vous pouvez télécharger (gratuitement) la version la plus récente du module Flash à partir de cette page."

J'ai téléchargé la dernière version Adobe Flash mais le résultat est toujours le même.

Ras-le-bol !!!!!