Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hey, je ne suis pas responsable de tes ennuis et je n'ai pas à subir tes humeurs non plus hein!

Je suis un bénévole, j'aide les gens dans la mesure du possible mais si tu perds patience, ça ne va plus.

=

Posté(e)

Je suis désolé si tu as mal interprété mon énervement, qui je le répète n'avait rien à voir avec toi, mais je préfère donc te laisser tranquille avec mes problèmes. Pour conclure et ainsi te soulager d'un "cas pénible", je me permets juste de te demander :

- Que faire des divers programmes, des rapports...(et de leurs raccourcis présents sur le bureau) que tu m'as fait installer, dois-je en conserver certains pouvant peut-être s'avérer utile par la suite? Si je dois en supprimer, ce serait sympa de me dire comment le faire, car j'imagine que tous ne se suppriment pas de la même façon.

- Dois-je supprimer les malveillants mis en quarantaine dans Avira et dans Kaspersky ?

Merci d'avance et après cela, je te laisserai tranquille, non sans regretter la tournure qu'a pris notre échange.

D'ores et déjà je te remercie de l'aide que tu as bien voulu m'apporter.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Vrai que j'ai mal interprété, excuse-moi.

Pour vider la quarantaine de MBAM il suffit d'ouvrir son interface/onglet quarantaine et vider ce qui s'y trouve/

Antivir - Vider la quarantaine

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! (par A.Rothstein & dj QUIOU) ] pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista/7, Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

Vidage de la corbeille

Nettoyage de vos fichiers temporaires

Mettre ToolsCleaner2 à la corbeille.

-----------

Fais ces vérifications de sécurité stp: f_olive.gif

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

Le PSI n'est pas obligatoire mais il peut se révéler utile pour connaître les failles dans diverses applications.

Posté(e)

MBAM : rien dans la quarantaine

Antivir : quarantaine vidée

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

---------------------------------

--> Suppression:

Point de restauration crée !

Corbeille vidée!

Fichiers temporaires nettoyés !

Je postais les résultats des actions demandées au fur et à mesure, mais dans une des étapes demandées ici : Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!, il m'a demandé de fermer firefox, ce que j'ai fait, mais bien entendu mes réponses ont disparu, j'ai donc refait l'étape ToolsCleaner et donc ça m'a donné le rapport ci-dessus.

Visiblement, en essayant d'ouvrir les emplacements à partir des raccourcis que tu m'as fait installer sur le bureau au cours de la procédure :

- ZHPDiag2 : présent

- esetsmartinstaller : présent

- Kaspersky : présent

- ZHPDiag : absent

- ZHPFix : absent

- il reste également les divers rapports

J'ai Secunia PSI installé depuis un moment déjà et il m'indique toujours comme logiciel vulnérable : Java JRE 1.6.x / 6.x

Pour Adobe reader et Flash player, c'est fait.

JavaRa installé et action demandée effectuée

Posté(e)

Bonjour,

JavaRa ne donne pas encore la dernière version de java: Download Java Runtime Environment 1.7.0.0 (32-bit) - FileHippo.com

Désinstaller les versions plus anciennes de java par la suite par ajouter/supprimer des programmes (ou prog et fonctionnalités).

Supprimer le dossier ZHPDiag de C:\Program Files.

Désinstaller Virus removal tool (ce qui aurait dû être fait à la fin de l'utilisation: http://support.kaspersky.com/downloads/utils/kavremover.exe

http://support.kaspersky.com/downloads/utils/kavremover.exe

++

Posté(e)

Bonjour Devil Member,

J'ai donc installé Java 7 mais lorsque je tente de supprimer Java 6, le message suivant apparait : "Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier C:\Windows\Installer\jre 1.6.0_22.msi".

Je en trouve pas le dossier ZHPDiag dans C:\Program Files.Par contre, quand je vais dans Désinstaller un programme, je vois : ZHPDiag 1.27.

Pour http://support.kaspe.../kavremover.exe, c'est fait.

Mon PC semble en bonne forme dorénavant. Tu lui as rendu une seconde jeunesse, on dirait.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Devil Member, comme je te le disais, mon PC semble plutôt en forme dorénavant.

Y a-t-il encore des choses que je doive faire ou peut-on considérer que la désinfection est désormais finie ?

Si selon toi, il n'y a pas d'autres actions à effectuer, que dois-je faire des "petites choses" que tu m'as fait installer au cours de la procédure de désinfection ?

- ZHPDiag2

- esetsmartinstaller

- Kaspersky Virus Removal Tool

- les divers rapports

• 5 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut Power Member !

Devil Member s'appelle en fait Apollo, et a reçu le titre de « Devil Member » parce qu'il est intervenu plus de 10.000 fois sur Zébulon, de même que toi Arnipoul a droit au titre de « Power Member » pour y avoir commis plus de 100 messages ! :lol:

@+ ;)

Dylav