Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'apprête à acheter une imprimante wifi samsung 3185 FW

j'ai un réseau wifi, structuré autour d'un routeur cisco / linksys (excellent d'ailleurs, cela me change de mon Dlink pourri)

comment fait un PC : il peut se connecter aux deux ? au wifi de l'imprimante et au wifi du routeur, en même temps, sans manœuvre ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

si j'éteins le routeur, ça marche quand même ou cela passe par le routeur ?

comment est ce sécurisé ?

ben non ça peut plus fonctionner puisque ton imprimante passe par la connexion WiFi du routeur pour la rendre accéssible aux autres PC de ton réseau.

enfin je dis çà, mais sa dépend surtout comment est configurer ton réseau.

exemple si ton imprimante est connecté via USB à ton PC principale, mais que celui ci dispose d'une carte Wifi, ton imprimante peut être reconnu deux fois, dans ce cas effectivement si tu coupe ton routeur, tu as toujours la connexion par USB effective

pour la sécurité, c'est au niveau des paramètres Wifi de ton routeur qu'il faut voir ça, et bien évidement ne pas prendre une clé WEP , c'est devenu vraiment obsolète maintenant, privilégie une clé WPA-PSK ou WPA-AES et tan qu'a faire masque ton SSID après que ton imprimante est détecté l'émission Wifi , et puis ultime protection , déclare ton imprimante par son adresse MAC sur ton routeur.

voila si ça peut être utile.

Salut ;)