Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec Firefox 5.0.1 et YouTtube, etc.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis passée de la version firefox 5 à la version 5.0.1 sans conserver mes extensions, modules, plugs in ... et depuis rien ne va plus

par ex. les messageries, les vidéos me réclament la dernière version de flash player (qui est déjà ds l'ordi et le re-démarrage a été exécuté) mais il manque le plug in donc je ne peux plus regarder les vidéos genre showroom, you tube par exemple

bien sûr j'ai réactivé les plugs in de firefox, mais sans résultat

maintenant je voudrais désinstaller cette version de firefox qui est sûrement la cause de tous mes soucis, passer ccleaner et ré-installer firefox, mais quelle version me conseillez-vous de télécharger pour ne plus avoir de soucis et que tout marche ?

l'ennui avec les téléchargements de firefox c'est que sur leur site on vous propose de les télécharger sur des sites dont on ne sait rien, pour la plupart situé hors de france et il m'est déjà arrivé de télécharger un virus par la mm occasion

de plus, je voudrais sauvegarder tous mes marques-pages mais je ne suis pas allée au-delà de "importer au format HTLM : impossible de les enregistrer sur le bureau, pouvez-vous m'aider aussi ds cette manipulation ?

merci

j'ai oublié de préciser que je ne peux pas utiliser la fonction "restauration" et revenir à l'état antérieur car l'ordi n'a rien sauvegardé bien que les réglages soient corrects pour assurer des sauvegardes mais window n'a pas sauvegardé

j'ai window 7 et KIS installés sur mon portable MSI

bonjour snooky,

est-ce que google chrome propose des personas ?( en ce moment j'ai la mer en haut de l'écran) est-ce que chrome dispose de jolis onglets de couleurs différentes sur tte la largeur de l'ordinateur et ainsi on peut passer facilement d'une page à une autre ss recommencer ttes les manipulations ? y a-t-il un renard sur chrome ? ( un animal roux est plus affectueux que du métal) et enfin ds ce monde changeant, un repère stable c'est bon, ( sinon y a longtemps que j'aurais viré firefox , j'ai essayé safari tte une soirée pour finir par craquer et revenir sur mon fox avec un tel soulagement) mais si j'ai essayé (et rejeté) safari, je pourrais essayer chrome ( ne serait-ce que pour voir si you tube y fonctionne)

c'est de l'ordre de l'affectif

pourquoi ne reçoit-on pas de message pour avertir des réponses sur ce forum ? ( j'ai cohé la case être avertie)

je vais essayer chrome

chrome est devenu mon navigateur par défaut, mais j'ai perdu la barre avec fichier ( en cliquant on peut envoyer un lien vers la page via hotmail) ... marque-pages-outils-?

comment la récupérer merci

snooky,

you're a wise man !

les vidéos sur chrome ça marche, fin des prises de tête vaines, inutiles, épuisantes avec mon fox favori

il faut savoir tourner la page, chrome est bien plus sympa que safari : l'essayer c'est l'adopter

merci snooky

Posté(e)

Bonjour,

Le plus souvent, les problèmes avec Firefox proviennent du profil et pas du programme lui-même.

Pour remettre un peu d'ordre dans le fonctionnement de Firefox, il faut donc essayer de créer un nouveau profil.

Comment créer réer un nouveau profil[/b]

• /!\ Ne pas effacer l'actuel
  • Fermer FireFox
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.

Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil (une aide peut être apportée).

Remarques:

1. Il faudrait arrêter avec les navigateurs comme avec les antivirus à faire croire que "le mien" c'est le plus beau, le plus fort, le meilleur,... en essayant (moralement) de l'imposer aux autres. L'avantage des navigateurs sur les antivirus, c'est que vous pouvez en avoir plusieurs sur votre PC.

2. Chrome, c'est Google. Je pense que certains n'ont jamais lu la CLUF de leur produit. En termes de confidentialité, c'est assez désolant. Les amoureux de Chrome devraient plutôt installer Chromium.

Re,

Programme ou profil qui pose problème, le résultat est le même : des heures de perdues pour de simples utilisateurs.

Créer un nouveau profil: 1 min.

Recopier les fichiers essentiels (marque-pages par exemple): au plus 5 min.

Les pluguins: 4 ou 5 min.

Total: 10 min environ.

Si chaque fois que l'on est devant un difficulté, il faut contourner l'obstacle, on ne progresse pas. Apprendre fait aussi partie de l'utilisation de l'outil informatique.

Moins on a de connaissances informatiques, plus les problèmes seront nombreux alant même jusqu'aux infections.

Quand beata aura (peut-être) des problèmes avec Chrome, tu lui conseilleras Opera et puis Safari et puis...

Des problèmes, il y en a avec tous les programmes, OS compris. Apprendre à maîtriser les programmes que l'on utilise est très important.

Re,

Il est illusoire de demander à quelqu'un de se plonger dans des connaissances informatiques pour absolument utiliser tel ou tel outil plutôt qu'un autre !

D'où le nombre de problèmes rencontrés avec les PC.

Croire qu'il ne faut pas de connaissances de base pour utiliser un PC et ses programmes est une erreur.

Et l'essentiel ce n'est pas se mettre la tête dans le sable, au contraire.

Note: Avec chrome, il y a aussi des plugins à installer.

Salut.

Posté(e)

bonjour sacles,

tu as eu une idée de génie avec le profil, j'en avais un appelé " default" ( je ne savais pas qu'il existait dc je ne sais pas non plus ce qu'il contient n'y ayant jamais rien mis)

j'ai utilisé firefox avec le nouveau profil ( je me suis contentée de lui attribuer un nom) ET TOUT MARCHE : pluzz, back to black, showroom

le petit souci c'est mes favoris : mes messageries avant accessibles par un clic sur le nom ( pas revues)

et j'ai vu ds extensions : j'ai 4 java console la version 6.020 la 6.022 la 6.023 et la 6026, il faut garder seulement la dernière ?

j'aime la simplicité mais ds mes tentatives de restauration de firefox j'ai téléchargé tout et n'importe quoi, je devrai faire avec car je ne voudrais pas supprimer "le" truc utile

là, je suis encore sous le choc et je n'ose pas y croire : back to firefox ? merci sacles

Posté(e) (modifié)

Re,

le petit souci c'est mes favoris : mes messageries avant accessibles par un clic sur le nom ( pas revues)

Pas de problème pour les récupérer (si tu as suivi mon conseil de ne pas effacer l’ancien profil, mais ne le réactive pas).

Cela prend une minute. Pour pouvoir te donner des indications, pourrais-tu me préciser ton OS? XP? Vista? Windows 7 ?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

j'ai 4 java console la version 6.020 la 6.022 la 6.023 et la 6026, il faut garder seulement la dernière ?

Tu gardes la plus récente.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir,

salut a tous , :hello: sacles j'avais pas vu ce post ici dans seven .

Et moi je n'avais pas vu que la demande était faite dans le forum consécré à Windows 7 :-o

Ma question sur l'OS est donc inutile :grin: .

Donc, beata, veux-tu des indications pour récupérer tes marque-pages?

Salut.

Posté(e)

salut fifi,

excuse -moi mais le problème a changé, d'où le nouveau sujet

ds l'autre post je voulais régler son sort à ce ralink registry writer, toujours arrêté avec un code d'erreur et impossible à remettre en marche, essayer de solutionner ce pb s'est révélé mission impossible et m'a causé un gros souci avec la nouvelle version de firefox téléchargée

cela m'a semblé raisonnable ( et plus prudent) d'oublier l'infernal ralink RW et son code d'erreur, les pbs de wifi aussi et de me concentrer exclusivement sur le navigateur ( ss lequel plus d'internet ) dc j'ai créé un nouveau post (le lien entre RRW et firefox n'étant pas évident pour qui n'a pas suivi cette saga)

firefox est venu se placer en tête de mes priorités car il ne marchait plus du tout, après avoir récupéré laborieusement pluzz, je me suis aperçue que je ne pouvais plus regarder les vidéos de you tube ni les showrooms ... alors ( de désespoir) j'ai créé un nouveau sujet !

yes sacles, j'aimerais bien, si c'est pas trop compliqué, récupérer mes marque-pages et je te remercie d'avance de bien vouloir m'aider (j'ai un ordi portable msi seven et KIS plus ie, firefox chrome et tune up utilities qui ne fait pas l'unanimité)

Posté(e) (modifié)

re ; firefox chrome et tune up utilities qui ne fait pas l'unanimité

de mon coté je n'ai jamais dis celà , mais pour moi firefox et antivir , plus une navigation saine sur la toile et çà roule...

a++++

pour les marques pages vois ici , t'as la solution

http://www.sauvegarde-donnees.com/2009/11/sauvegarder-favoris-internet-firefox.html

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour récupérer tes marque-pages dans le nouveau profil à partir de l'ancien:

Ouvre Firefox (avec ton nouveau profil) > Marque-pages (dans la barre de menu) > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier.

Tu pars à la recherche des sauvegardes des marque-pages dans ton ancien profil:

C:\Users\NomDeTaSessionWindows\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonAncienProfil\bookmarkbackups

Tu sélectionnes fichier le plus récent ou celui que tu préfères, la date apparaît clairement(ce sont des fichiers d'extensions json, exemple bookmarks-2011-07-25.json).

Tu cliques sur ouvrir et le tour est joué.

Attention: Ne pas essayer de récupérer bookmarks.html du profil. En effet, les marque-pages depuis quelques (!) versions ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

re , En effet, les marque-pages depuis quelques (!) versions ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite

merci pour l'info sacles , a++++