Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec Firefox 5.0.1 et YouTtube, etc.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

(honte sur moi) j'ai un petit pb :

Tu pars à la recherche des sauvegardes des marque-pages dans ton ancien profil:

C:\Users\NomDeTaSessionWindows\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonAncienProfil\bookmarkbackups

NomDeTaSessionWindow ? je sens que je devrais le connaître mais ce n'est pas le cas, en général je ne donne pas de noms sauf si obligée ( je suis seule à utiliser l'ordi)

une "session" ?

dc les favoris et les marque-pages ne se sont pas importés,

je reconnais avoir tjrs eu un pb avec les favoris dans firefox, il y en avait peu car sinon il faut les ranger ou ils deviennent inutilisables et les ranger nécessite une démarche mentale qui s'apparente ds mon esprit au sens de l'orientation or je n'en ai aucun dc j'ai laissé tombé, l' effort que cela aurait exigé de ma part me paraissant démesuré par rapport à l'avantage escompté)( je connais mes forces et j'ai appris à composer avec mes faiblesses)

Posté(e) (modifié)

re , NomDeTaSessionWindow , nom que tu as donner a ton pc si tu l'as fait : exemple dupont , alain ou je ne sais quoi !!!!

Modifié par fifi29
Posté(e)

bonjour sacles,

j'ai trouvé deux chemins : démarrer-panneau de config-option des dossiers-affichage ...

ou cliquer sur l'explorateur ( je ne savais pas que cette icone le représentait - organiser ...option des dossiers affichage pour arriver sur la mm fenêtre

ds cette fenêtre, j'ai bien cliqué sur " afficher les dossiers cachés

puis décliqués les deux : " masquer les extensions et "masquer fichiers ...

jusque là tt s'est parfaitement déroulé comme prévu

MAIS ensuite : après avoir cliquer sur OK et d'autres fois sur appliquer

apparaissent deux icones sur le bureau : destop.ini ( enfin deux trucs ds le genre)

et si on les ouvre :

ds la premiere il y a écrit 4 lignes assez incompréhensibles ( pour moi)

et ds la deuxième : trois lignes

ça , c'était pas prévu comme ça , je crois ou bien c'est normal ?

je suis allée sur des forums seven ... où ils expliquent comment exposer ces dossiers cachés mais AUCUN ne montre un exemple de ce que l'on obtient après avoir suivi les instructions, ça s'arrête NET après cliquer sur ok ou sur appliquer selon le forum

à croire que la suite est tellement évidente qu'ils n'ont pas jugé utile de la montrer : grossière erreur de leur part, si vous enseignez, vs devez vous mettre ds la tête de celui à qui vs enseignez, voir avec ses yeux , penser avec son esprit, c'est seulement comme ça que vous pouvez l'aider et lui permettre de progresser jusqu'à ce qu'il arrive, un jour, plus loin que vous

je suis désolée sacles, j'ai fait du mieux possible, enfin mon mieux possible seulement

merci pour ta réponse

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Afficher les dossiers et fichiers cachés, cela dit bien ce que cela veut dire. Normalement, tu ne peux pas voir certains fichiers/dossiers de Windows, ils sont cachés...sauf si tu demandes qu'ils s'affichent.

Le but ici c'est de trouver le profil de Firefox (qui est dans AppData, normalement caché par Windows).

As-tu fait une recherche pour trouver AppData?

Démarrer > Exécuter > tape c: et valide par OK.

Dans le coin supérieur droit de la fenêtre qui vient de s'ouvrir après le OK, tu as une zone rechercher dans C:, tu y tapes Appdata

Tu attends le résultat.

Tu devrais voir apparaître un dossier ou plusieurs dossiers AppData (=AppData, pas autre chose avec AppData dans le nom).

Si tu en as un seul, double clique dessus et part à part à la recherche du profil de Firefox (je t'ai indiqué le chemin dans un de mes messages précédents).

Si tu en as plusieurs, précise-moi où ils se situent (voir à droite du panneau de recherche).

Note: la chose importante est que tu as réussi à te créer un nouveau profil et que Firefox fonctionne à nouveau.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Démarrer > Exécuter > tape c: et valide par OK.

il me dit : window ne trouve pas ... vérifiez ..

si je tape C\AppData m^me résultat window ne trouve pas ds une fenête accompagnée d'un message sonore

qt au truc de cliquer sur ouvrir pour exporter-importer un fichier, ça ne marche pas non plus, aucun transfert ne se fait, du côté des marque-pages du nouveau firefox rien ne s'enregistre

mon système est bizarre, le vendeur de l'ordi lui-mm l'a jugé " pas sain", il me l'a vendu comme ça bien sûr, cher et neuf, et moi, je l' utilise uniquement pour trouver des infos ds d'autres pays sur les sujets qui m'intéressent et pour les messageries, je n'ai mm pas voulu de msn et messenger de peur des virus dt KIS ne me protège pas efficacement (je songe à prendre K pure à l'expiration de la licence)

je pensais justement ce que tu as exprimé ds ta dernière phrase, l'importt c'est que cela marche, oublions les favoris, on ne peut pas consacrer trop de temps à un sujet somme toute si futile

juste une dernière question :

sais-tu à quoi sert Ralink Registry Writer et le cas échéant si je peux le supprimer du système car il ne fonctionne pas correctement : il est toujours arrêté avec un message d'erreur et ne veut pas redémarrer ( c'est un rapport sur l'intégrité du système qui me l'a signalé) bien sûr , j'ai déjà effectué toutes les manip pour le désactiver arrêter ( plus de message d'erreur à ce moment là) mais dès que je le mets en "démarrage" ça recommence, le message d'erreur " pas arrêté correctement revient aussitôt), il est clair que ce truc a un pb insoluble (mais il n'est pas recommandé de supprimer qqchose du système dt on ne sait pas à quoi il sert ?)

sinon, oublions RRW aussi, il y a plus grave ... (pas pour moi heureusement, je croise les doigts)

merci

Posté(e) (modifié)

re , bon je soutien sacles dans la démarche

clic sur le logo windows en bas a gauche , ordinateur , double clic sur C , utilisateur , user , appdata , roaming , mozilla , firefox , profiles , et là super tes arriver a ton ou tes profiles de firefox

c'est la meme chose que là

re ok bon pour : C:\Programes\Trend Micro\HijackThis

clic sur le logo windows en bas a gauche , puis ordinateur , ouvre C ton disque dur , puis ouvre programes , puis trend micro , puis hijackthis.

tu utilise hijackthis que tu as dèja.

comme au post 48 dans ton autre sujet

si tu as compris çà , tu auras appris un truc , c'est de suivre le chemin .

a++++

pour sacles : Démarrer > Exécuter > tape c: et valide par OK.

j'ai essayer aussi et çà ne donne rien non plus :outch:

mais ceci oui

éxécuter et la entrer : %APPDATA%

fonctionne aussi sous xp

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut,

beau temps prévu sur les bretons !

"je soutiens sacles ds sa démarche " : fayot, va !

j'ai commencé à suivre tes instructions mais " l'accès m'a été refusé (aux favoris) car "non disponible"

faut dire que j'ai pas refait les manips visant à afficher les dossiers cachés ... c'est ss doute la raison ( enfin je l'espère)

je reprends tt ça demain, à tête reposée, les angoisses informatiques ayant tendance à perturber mes nuits

merci pour tes explications

P.S. je n'ai jamais eu de ma vie XP, mon premier portable avait VISTA que mon fils qualifiait de noms d'oiseaux peu flatteurs mais qu'il "réparait" à l'occasion, moi je pouvais pas comparer dc il me plaisait bien vista et maintenant sur celui-ci j'ai SEVEN, ( mais plus aucune aide de mon fils absent) (lorsque je faisais des traductions pour l'IFAD j'utilisais une machine à écrire olivetti et du papier carbone, c'était ds une autre vie et sous d'autres cieux)

petite correction :

en fermant l'ordinateur , j'ai vu les deux icones desktop.ini : cela signifie que j'avais oublié de remettre tt en place dc en fait "afficher les dossiers cachés" était coché et "masquer ... et "masquer ... décochés

la suite pour demain ( j'ai le sentiment qu'on est pas sorti de l'auberge) ( alors que vs avez des trucs vraiment plus importts et urgents à résoudre sur le forum pour aider d'autres paumés en détresse)

bonsoir,

je suis arrivée ... jusqu'à un certain point : users est le nom de ma session

"application data" n'est pas disponible - accès refusé ( c'était ds une grde liste verticale, j'ai cliqué dessus)

ds la liste il y avait aussi "favoris" eh bien la mm fenêtre est apparue avec un rond rouge et une croix à l'intérieur ... n'est pas disponible accès refusé

je tiens à préciser que j'avais pris la précaution de cliquer sur l'explorateur-organiser fenetre des options cocher pour voir les dossiers cachés et décocher les deux " masquer" et cliqué sur ok ( mais pas redémarrer)

conclusion : mon système est pas clair ou c'est encore de ma faute ????

juste pour savoir, ds ma tête j'ai fait une croix sur les favoris, ça me désole pas de ne pas les transférer,

ce qui me désole c'est que c'est pas clair : je me débrouille mal ? (= c'est ma faute)

OU le système de l'ordi n'est pas "comme il devrait être" et c'est ce que voulait dire l'informaticien qui l'a jugé "pas sain", sa solution : le formatage : "il sera comme neuf" ne présentant aucun attrait à mes yeux, j'ai arrêté la conversation ( en plus comme je l'avais acheté chez lui, c'était gratuit pour moi alors que pour la cliente précédente cela coûtait 130 euros, il est sympa mon informaticien - mais surbooké)