Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec Firefox 5.0.1 et YouTtube, etc.

Messages recommandés

Posté(e)

re , je tiens à préciser que j'avais pris la précaution de cliquer sur l'explorateur-organiser fenetre des options cocher pour voir les dossiers cachés et décocher les deux " masquer" et cliqué sur ok ( mais pas redémarrer)

tu as fait appliquer et ok après !!! a++++

Posté(e)

il a peut-être refusé d'ouvrir application data car il considère que je n'ai pas les droits administrateurs ?

merci pour ton aide fifi,

j'ai fait seulement ok ( selon les forums ils disaient de cliquer sur ok ou bien sur appliquer mais jamais sur les deux)

j'ai pris l'autre chemin : celui de sacles en suivant tes instructions :

je cite :

pour sacles : Démarrer > Exécuter > tape c: et valide par OK.

j'ai essayer aussi et ça ne donne rien non plus

mais ceci oui

éxécuter et la entrer : %APPDATA% (fin de la citation)

et ça a marché et j'ai trouvé mozilla et les profils (default s'appelle le premier) et j'ai trouvé les bookmarks en json

seulement window ne sait pas avec quoi les ouvrir et moi pas davantage

tt de mm, c'est un pas en avant !

peut-être qu'il faut pas les ouvrir et se contenter de les exporter ou importer depuis le nouveau firefox ?

Posté(e) (modifié)

dans firefox , onglet marque-pages , afficher tous les marques pages , importation et sauvegarde , restaurer , et là choisi une date ou vas chercher ton dossier là

C:\Users\NomDeTaSessionWindows\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\NomDeTonAncienProfil\bookmarkbackups

Modifié par fifi29
Posté(e)

oui, je viens de le faire mais ... le chemin d'accès est pas correct ou alors on me dit que l'accès est refusé

je crois qu'il faut que je renonce

par contre si je pouvais ouvrir ces dossiers json , je pourrais à l'aide de papier-crayon noter les noms des sites et les retrouver sur le net et les remarquer comme favoris s'ils m'intéressent encore

maintenant si l'ouverture des dossiers est encore une galère sans fin, mieux vaut l'oublier (comme dit snooky l'ordi n'est pas là pour ns emmer... il a aussi raison à propos de chrome qui est une petite merveille à l'utilisation, à moi les sites allemands grâce à lui, c'est vraiment dommage que ce soit google-chrome)

honnêtement fifi, avoues qu'avec moi tu révises tes bases, je me sens utile, tout à coup ! que vaut une maison dont les fondations se délitent ?

rester humble et éprouver tjrs de la compassion est le plus court chemin vers les cimes, hélas amy winehouse a pris la voie sans issue des drogues et de l'alcool, je l'aimais bien, c'était une artiste et si totalement à côté de la vie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"application data" n'est pas disponible - accès refusé ( c'était ds une grde liste verticale, j'ai cliqué dessus)

Qui a parlé d'Application Data? Pas moi en tout cas.

Application Data est effectivement indisponible sur tous les PC, il n'est là que pour assurer une compatibilité avec les versions précédentes de Windows qui seul y a accès.

J'ai parlé d'AppData.

--------------

et ça a marché et j'ai trouvé mozilla et les profils (default s'appelle le premier) et j'ai trouvé les bookmarks en json

seulement window ne sait pas avec quoi les ouvrir et moi pas davantage

Puisque tu as maintenant localisé les marque-pages, tu dois suivre la procédure que je t'ai indiquée précédemment. Tu dois maintenant travailler à partir de Firefox:

Ouvre Firefox (avec ton nouveau profil) > Marque-pages (dans la barre de menu) > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier.

Tu pars à la recherche des sauvegardes des marque-pages dans ton ancien profil (ce que tu as déjà réussi à faire).

Tu sélectionnes fichier le plus récent ou celui que tu préfères, la date apparaît clairement (ce sont des fichiers d'extensions json, exemple bookmarks-2011-07-25.json).

Tu cliques sur Ouvrir et le tour est joué.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour sacles

appdata m'avait tt l'air de l'abréviation de application data voilà pourquoi je les ai confondues ....

bien sûr que la démarche suivante m'avait semblé évidente, j'ai relu tes consignes et les ai appliquées : je suis allée ds le nouveau firefox ... jusqu'à "choisir un fichier", c'est là que ça se complique car qd je clique sur "ouvrir" sur la page des bookmarks après l' avoir sélectionné il ne se passe rien ds le nouveau firefox : tt reste vide , c'est le passage de l'objet sélectionné d'un endroit à l'autre ou la copie de cet objet ds le nouvel emplacement qui ne se fait pas

enfin, qui ne s'est pas faite hier, j'aimerais penser que c'est pas la faute de l'utilisateur mais de l'utilisé, seulement objectivement il y a peu de chances pour que ce soit le cas vu le niveau de mes connaissances

je critique mes anti-virus ( j'avais KAV avant KIS) qui ne me protègent pas des virus mais ils réagissent comme tous les autres à mes commandes, en fait je leur reproche de ne pas agir à ma place parce qu'ils devraient savoir ce qu'ils font , eux

je recommencerai, dès que je m'en sentirai le courage ( pas évident de se lancer ds une tâche alors qu'on est pratiquement certain d'échouer et ce n'est pas du pessimisme mais de la lucidité, on perd vite ses illusions en informatique, je souhaite qu'on découvre un jour l'informatique quantique, ça ce serait une révolution !)

merci pour tes conseils

je n'oublie pas mais je ne me sens pas encore prête