Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Impossible lire DVD-R de photos gravé avec mon PC Vista / HP Pavilion ???

bonjour,

en utilisant mon PC, j'ai créé un dossier de 1930 photos de famille et lancé la gravure sur un DVD-R Sony hier soir, sans problèmes,

la gravure c'est terminée dans la nuit, ce matin je veux regarder mon DVD.....

je ne peux pas lire les photos copiées dessus, ni avec mon PC, ni avec le lecteur de salon ???

j'ai vérifié avec Power 2GO, la capacité du lecteur TSST corp CDDVDW TS-H653Z 4303 (prend en charge DVD-R)et le disque du lecteur (contient des données reste 652.3 MB),

j'ai donc fermé le DVD avec Power 2GO, puis re-vérifier (disque utilisé 3829.1 MB non effaçable, non réutilisable)mais rien ???

je cherche d'autre discutions sur le même problème, mais ne trouve pas de solution,

alors je demande votre aide...merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Naublalet,

2 Questions :

1 - avec quoi tu as gravé ton DVD ? Quel logiciel ?

2- est-ce que la gravure a été finalisée ? Si cela n'est pas fait, tu ne pourras pas lire ton DVD. Un DVD (- ou + R) doit être finalisé pour être lu, ce qui n'est pas le cas des DVD ré-inscriptibles, ce qui n'est pas ton cas.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Ref :Photos

Avez vous téléchargé le dernier codec pour les fichiers RAW ( rechercher Microsoft Camera Codec 16.0.0652.0621 sur site microsoft, enfin disponible pour Win 7 et certainement applicable pour Vista.

Patrick01