Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais tres prochainement passer commande d'un dell XPS 17 et quelques questions me tracassent pour l'achat de mon premier portable. L'utilisation général sera retouche et traitement photos HQ, multimédia, videos (montage amateur), et jeux genre napoleon total war, les sims 3, rien de transcendant.

1 - Y a t'il une réelle et grosse différence entre un I5 2540M 2eme génération 2,60GHz - 3,30GHZ avec turbo boost et un I7 2620M 2eme génération 2,70GHz - 3,40GHz ? A la base je prefererais un i5 4 cores, car je pense que les i7 on peut etre tendance a surchauffer un peu le pc et que je ne gagnerais pas forcement bcp plus en perf non ? Mais je m'y perd en precesseur... je ne sais pas lequel choisir, je ne sais meme pas lesquels sont 2 cores et 4 cores.

2 - Ce portable sera utilisé de maniere sedentaire et branché 90% du temps sur secteur. Est ce intéressant malgré tout de prendre une batterie 9 cellules ? et n'est ce pas trop malsain pour la batterie d'être branchée tout le temps ?

3 - La carte graphique GT 555M 3Go est elle réellement intéressante ou une 1Go suffit ?

4 - Win Seven preinstallé est il le meme que celui que l'on peut acheter dans le commerce ou est il propre a dell ?

5 - Les 6 go de mémoire que j'ai choisis sont ils entierement exploité par seven ? Je demande ca parce qu'a une epoque (xp ou vista je ne sais plus) au dela de 4 go on me disait que ca ne servait a rien car non pris en charge par win. (je repete ce que l'on m'a dit ;))

6 - Me conseillez vous de formater dés reception le pc afin de virer toutes les saletés que dell m'aura preinstallés ou puis je les virer manuellement ? De plus me conseillez vous d'installer les pilotes nvidia ou dell pour la carte graphique ?

Pour l'instant voila la configue que j'ai choisis :

Base:

Processeur Intel® Core i7-2620M de 2e génération à 2,70 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,40 GHz

LCD:

17.3 FHD WLED AG (1920x1080) with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera

Carte graphique:

Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce® GT 555M

Mémoire:

6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

Disque dur:

Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)

Lecteur optique:

Lecteur DVD+/-RW 8X

Primary Battery:

Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

Clavier:

Backlit Clavier - Français (Azerty)

Connectivité sans fil:

Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth

Merci ^_^

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour asjacks,

2 - Ce portable sera utilisé de manière sédentaire et branché 90% du temps sur secteur. Est-ce intéressant malgré tout de prendre une batterie 9 cellules ? et n'est-ce pas trop malsain pour la batterie d'être branchée tout le temps ?

Dans l'attente d'un Zébulonien chevronné qui pourra t'éclairer, je me permets de te fournir la seule réponse que je connais. ;) Lorsque tu branches ton portable sur le secteur pour une longue durée (et non pas pour recharger la batterie), il t'est fortement conseillé de démonter la batterie (la séparer du PC). Sinon, elle vieillira prématurément.

Posté(e)

Bonsoir,

belle bete ce XPS17, mon avis sur le sujet....

ben je vois rien à redire au niveau des différents éléments, si il n'y avait pas les jeux, j'aurais vu autre chose comme config, mais à mon avis plus cher (c'est ce que je compte prendre prochainement :love: ).

un MACBOOK PRO 17, i7 à 2,2GHz, avec option dalle mat, 8Go de RAM, HDD SATA 500Go 7200tr/mn : prix de la bête : 2750 :outch:

2 - Ce portable sera utilisé de maniere sedentaire et branché 90% du temps sur secteur.

de toute façon avec ce type de PC faut pas espérer une grande autonomie, à part ça même conseil que Dylav ;)

Salut

Posté(e)

Bonsoir BennyHeal,

Je vois ce que tu veux dire.... plus d'effet mémoire.

pour ma part je maintiens malgré tout le conseil , car en laissant la batterie du portable en place lorsque celui ci est 90% du temps sur secteur, tu fais quand même chauffé la batterie inutilement, et à ma connaissance c'est quand même pas bon pour la longévité de la batterie.

après chacun fait comme il veut, ça reste juste un conseil.

Salut

Posté(e)

@Wulfk, tu te trompes, une fois la batterie chargée, un simili interrupteur coupe l'arrivée du courant.

Et pour répondre :

Bonjour,

Je vais tres prochainement passer commande d'un dell XPS 17 et quelques questions me tracassent pour l'achat de mon premier portable. L'utilisation général sera retouche et traitement photos HQ, multimédia, videos (montage amateur), et jeux genre napoleon total war, les sims 3, rien de transcendant.

1 - Y a t'il une réelle et grosse différence entre un I5 2540M 2eme génération 2,60GHz - 3,30GHZ avec turbo boost et un I7 2620M 2eme génération 2,70GHz - 3,40GHz ? A la base je prefererais un i5 4 cores, car je pense que les i7 on peut etre tendance a surchauffer un peu le pc et que je ne gagnerais pas forcement bcp plus en perf non ? Mais je m'y perd en precesseur... je ne sais pas lequel choisir, je ne sais meme pas lesquels sont 2 cores et 4 cores.

i7 2620M > i5 2540M mais en soit c'est kif kif 2 cores 4 threads

2 - Ce portable sera utilisé de maniere sedentaire et branché 90% du temps sur secteur. Est ce intéressant malgré tout de prendre une batterie 9 cellules ? et n'est ce pas trop malsain pour la batterie d'être branchée tout le temps ?

Aucun problème.

3 - La carte graphique GT 555M 3Go est elle réellement intéressante ou une 1Go suffit ?

Une 1Go pourrait suffire, sinon après peut être se diriger vers une GT"X" 460M/560M

4 - Win Seven preinstallé est il le meme que celui que l'on peut acheter dans le commerce ou est il propre a dell ?

Le même mais avec les softs DELL

5 - Les 6 go de mémoire que j'ai choisis sont ils entierement exploité par seven ? Je demande ca parce qu'a une epoque (xp ou vista je ne sais plus) au dela de 4 go on me disait que ca ne servait a rien car non pris en charge par win. (je repete ce que l'on m'a dit ;))

Ils le sont si tu es en 64Bits, et pour le coup 6Go seront bien sympa pour tes besoins.

6 - Me conseillez vous de formater dés reception le pc afin de virer toutes les saletés que dell m'aura preinstallés ou puis je les virer manuellement ? De plus me conseillez vous d'installer les pilotes nvidia ou dell pour la carte graphique ?

Si tu as le CD d'installation, oui (mais vu que je ne pense pas que tu l'auras...). Mais tu peux aussi supprimer les logiciels pré-installés puis faire un DVD de restauration

Posté(e) (modifié)

slt,

@bennyheal :super:

les batteries c'est pas la peine de les débrancher.... simplement une décharge/charge complète une fois par mois(s'arreter a 90% en décharge) ...si elle ne travaille pas et ca dure 5ans et plus...

slt

Modifié par serge83