Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce que MDC nous a posté fait penser très fort à un conflit de périphériques. Le problème ne serait-il pas apparu à la suite de l'installation d'un nouveau périphérique ?

Cela étant, ça ne donne pas la solution. ça m'est arrivé d'avoir ce problème après avoir acheté une carte TV externe, et il a été solutionné par la mise à jour du pilote graphique de la machine. Ceci est évoqué par la phrase "Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time." (Ce problème peut être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié à cet instant.)

Merci à Pear pour le lien sur WhoCrashed, je vais voir ce que ça donne.

J'ai eu des écrans bleus, et rien n'était enregistré dans l'observateur d'événements, alors que je croyais bien avoir paramétré mon système en ce sens.

J'ai fini par avoir le temps de lire le nom du pilote incriminé, et en le cherchant sur le disque, d'après le répertoire où il se trouvait j'ai compris à quel logiciel il appartenait. C'était un logiciel de protection que j'ai désactivé de mon démarrage, mais il restait un service lancé en automatique, je l'ai mis en manuel. Enfin ça, c'est un cas particulier, que le pilote soit dans le répertoire de son logiciel n'est pas le plus courant.

C'était hier soir, on va voir, peut-être que je n'aurai pas l'occasion d'utiliser whocrashed :)

Modifié par Glups
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Re-Salut !!!

Je suis parti en vacances et je n'ai pas eu l'occasion de tester ce que Pear m'a conseillé de faire. Je pourrait tester sa d'ici 2 semaines !

Je vous tiendrais au courant !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

L'astuce de Pear n'a malheureusement pas fonctionné : l'invite de commande me dit que le fichier "bcd" est introuvable !

J'ai aussi plus de précision sur mon problème : maintenant à chaque fois que je démarre mon PC, il me fait une configuration de Windows, puis redémarre. Et c'est en redémarrant que mon PC fait la réparation de démarrage. Ensuite soit le PC redémarre normalement, soit il me refait la réparation du démarrage à l'infini, me forçant à formaté le Disque Dur.

J'espère que quelqu'un saura trouvé une solution à ce problème !!!

Posté(e)

Autre problème !!!!

Après une mise à jour de Firefox, le problème de redirection de site persiste encore plus : le navigateur me redirige sur un autre site systematiquement à chaque fois ! Je ne peut plus aller sur un site sans avoir une redirection !

Je suis perdu, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa :super:

• 2 semaines après...