Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de demarrage a froid

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voila j'ai un probleme au demarrage a froid, rien ne se lance je suis obligé d'eteindre puis de rallumer le pc pour qu'il se lance, voici ma config si quelqu'un peut m'aider merci.

athlon xp 1600+

carte son pci 128

carte reseau (desactivé)

geforce 3 ti 200

msi k7t266 pro 2

graveur sony

lecteur toshiba

western digital 40go

Alimentation 300W

256 Mo de DDR (testé et non defectueuse)

Win xp Pro

Posté(e)

Ben, j' ai le même blème que toi depuis 1 momment...... :-P

je crois bien, qu' une fois j' ai forcé sur le port AGP :-(

j' ai même essayer avec une autre carte graphique, en AGP

suis en peu bourrin, MMMMMDDDRRRRR......... :-P:-P:-P:-P

Faudrais que j' essay avec une carte en PCI, pour voir

Du coup, au démarrage à froid, je fait POWER et ensuite RESET :-P:P:-P

As tu regarder si ta carte vidéo était bien branchée?

As tu regarder dans ton BIOS, si l' initialisation était bien sur AGP?

Posté(e)

vous avez qu'à bidouiller un montage à 2balles qui vous appuie sur le reset à l'allumage! j'me suis fait ça, ça m'evite de faire ce truc!

Suffit de mettre un transistor npn en // avec le bouton reset qui a sa base relié au + d'un assez gros condo qui est à son tour relié au +5v de l'alim via une R de 4.7kohm. enfin bon c pour les bidouilleurs :P

Posté(e)

avec alim 350w

carte msik7tpro2a

j'ai lut qque part sur le net qu'il avait un pb de condo avec le temp

ils achete p'etre des condo au rabait chez msi

chez moi un coup sur power 2/3 coup de reset et ça part!!!!

Posté(e)

Bon, c'est peu probable sur une alimentation de 2 mois, mais j'ai eu exactement le même problème sur le démarrage à froid, je l'ai pris à la cool en éteignant et rallumant (et je trouvais que les mystères de l'informatique...), mais au final, c'était sans doute un problème de l'alimentation, puisqu'une semaine à ce régime puis elle a cramé (fumée et tout provenant de l'explosion d'un condensateur de l'alim'). Et je pense que si ma carte mère ne marche plus (enfin le PC reboot aléatoirement sous linux comme sous windows, et j'ai testé mémoire, processeur, ventilateur, carte vidéo, disque dur, carte réseau et TV, donc je pense que c'est bien la CM) depuis que l'alimentation a pété, c'est lié.

Si ton PC ne démarre pas à froid, c'est qu'il y a un problème, je pense, et je te conseille fortement de tester une autre alimentation plutôt que de t'habituer à jouer du power on.