Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blocage de Windows Vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je suis sur Sony VGN-AR61ZU acheté en Avril 2008 avec Vista intégrale SP2 4GO avec Firefox et IE9.

J' ai un problème intermittent de blocage de l' ordinateur depuis Mai 2011 ; D' abord pendant l' exécution de Firefox puis dans n' importe quel programme(xnview , lecture film youtube,etc).

Le 15 6 j' ai restauré Windows à partir d' un point de restauration(3 5 20011) probablement antérieur à mes problèmes : pendant quelques semaines pas de problème.

Puis progressivement en juillet de plus en plus de blocages Windows.

J' ai fait un diagnostic matériel complet : tout est OK.

Fin juillet nouveaux problèmes : démarrage Windows bloqué (probablement lors de l' ouverture de internet)

Le démarrage Windows sans échec reboote sur le démarrage Windows normal de Windows (c'est je pense anormal)

Le démarrage Windows sans échec avec le réseau fonctionne normalement

Le 1 8 2011 :

Plantage dans la lecture d' un film sous Firefox youtube : gel de l' ordinateur pendant le film.

Je suis allé dans le journal événements système application sécurité et j' ai trouvé ces erreurs critiques :

Le service "explorateur d' ordinateur" dépend du service serveur n'a pu démarrer.

J' avais dans la dependance ascendante "Explorateur d' ordinateur" à l' arrêt ; "serveur" à l' arrêt ; Appel procedure à distance (RPC) : demarré .

Le pilote de démarrage système ou d' amorçage n'a pu être charge( ASWSnX , ASWSP , ASWTDI) (probablement lors des blocage de démarrage de Windows)

Le pare-feu Windows n'a pu notifié l'utilisateur d' une application qu'il a empêché d' accepter une communication entrante sur le réseau

"Aucun périphérique de sécurité du module de la plateforme de sécurité compatible n' a été trouvé sur cet ordinateur . Impossible de démarrer les services de base du module de la plateforme sécurisée".

(Lors des blocage Windows lorsque je faisais CTRL/ALT/SUPPR j' avais après un long temps d' attente un message système me disant que Windows n' avait pas pu créer un environnement de sécurité)

Les causes me semblent pouvoir être :

un virus (j' ai avast , j' ai fais un scan complet avec Avast et Malwarebytes : rien)

Un défaut de Maj Windows : j' ai 4 erreurs Windows update dans une en avril 2011.

Merci de votre aide

J' ai une sauvegarde complète de mon système avec la fonctionnalité "Windows Complete PC Backup and restore" de Sony (Windows plus fichiers) en 2009 et aussi par ailleurs tous mes fichiers à jour)

Que pensez vous de ces 3 options :

Réparation Windows avec l' outil microsoft.

Restauration de mon ordinateur avec la sauvegarde complète Sony?

La réinstallation de Windows

Y a t il d' autre possibilités?

Yves Mahaud

Modifié par annyves

Posté(e)

Saqlut

On va vérifier ton système plus en profondeur

Avec ce programme ZHPDiag :

Télécharges http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html de Nicolas Coolman et enregistre-le sur ton Bureau

Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur le tournevis.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le ici : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

et copie-colle le lien fourni dans ta réponse

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

complément d' info :

le problème semble se produire surtout après que le système ait été mis en veille pendant la session Windows.

merci de votre aide

Posté(e)

Salut

Ton rapport démontre une infection,

Tu peux poster le lien de ton rapport ZHPdiag pour la désinfection ici http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

Tu peux mettre aussi comme références URL de ce post

Si le problème persiste après la désinfection, on poursuivra les recherches ici

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Il me tarde de pouvoir désinfecter mon ordi...

Cela fait presque 72 heures que j' ai posté dans le forum "analyse et éradication malware"

peut être le mois d’aout!!! ; si c' est le cas mille excuses.

J' ai en fait posté 2 messages dans "analyse et ..." car le 1 er message avait de même titre que celui de ce forum et il y avait peut être un PB ?

Mais toujours 0 réponse sur les 2 .

merci de votre réponse et de votre aide.

Yves Mahaud

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Yves,

En ce qui concerne ton double sujet dans la section Analyses/Éradication, les helpers n'aiment pas trop cela (pour les titres identiques, pas de problème, au contraire). Je m'en vais en supprimer un, pour résoudre la question.

Quant à l'attente, je crois que tu peux te permettre d'aller poster un petit appel au secours dans le topic « On m'a oublié » prévu à cet effet… mais il est vrai que nous sommes en août ;)

La suite là-bas

Posté(e)

Bonjour

Le scan de MBAM est parfaitement clean ...

A la réflexion le PB semble se produire après que le système soit passé en veille.(pas immédiatement mais de façon aléatoire après 1/4 d heure à une heure)

et en particulier lorsque j' avais des onglets de Firefox ouverts.

Depuis quelques jours je ne passe plus mon système en veille et j' ai pas eu le PB

Malgré tout la description du PB dans mon 1e message est toujours valable.

J attend l' avis de Apollo du forum sécurité.

Merci de ton aide

Yves

PS : je pars une semaine en vacances dans une maison n ayant qu' une ligne téléphonique

je vais goutter aux joie du RTC je ne serai pas très rapide pour répondre aux éventuels messages

Posté(e)

Bonjour

Je suis de retour...

Je n' ai pas eu de réponse à mon dernier message du 9 8 2011 ?

Merci de ta réponse

Yves

PS Je n' ai pas eu de réponse, aussi, à mon dernier message du 8 8 2011 sur le forum sécurité?

Posté(e)

Bonjour

Depuis environ 2 semaines je ne passe plus en veille ; j' arrête et je redémarre mon ordi : je n ai plus les blocages.

Depuis quelques jours j' ai désinstallé IE9 en IE8 : toujours pas de blocage.

J' ai fait cette désinstallation car mes PB ont commencé mi avril 2011 et mon passage à IE9 a été fait le 6 4 2011 ...

qu en penses tu ?

Merci de ton aide

Yves