Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après une absence prolongée me voilà de retour avec de nouveaux problèmes!

Est-il possible de changer soi même une adresse @hotmail.fr existante en l'occurrence la mienne par une autre...

ex ania-roe@hotmail.fr pour sharon-adel@hotmail.fr

Si oui auriez vous l'obligeance de m'indiquer comment ? sinon quelle autre possibilité...

Merci

Morgans

Modifié par Morgans

Posté(e)

bonjour Morgans

a ma connaissance il n'est pas possible de changer l'adresse hotmail.( j'ai fait l'essai la réponse est : pas possible pour le moment )

si tu y tiens vraiment rend toi sur le site compte hotmail : lien compte hotmail

tu trouveras dans les options la possibilité de cloturer ton compte .

il te restera a recreer un compte avec l'adresse que tu souhaite .

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Morgans, Ab-web,

Tout d'abord, j'espère que les deux e-mails que tu donnes en exemple sont fictifs, sinon bonjour le spam potentiel !

À un compte hotmail, tu n'as pas la possibilité d'associer plusieurs adresses mail ? Il y a même des possibilités de déversement automatique dans une seule « boîte » (j'ai ça chez Orange) ;)

Posté(e)

Bonjour Morgans

Tout d'abord, j'espére que les adresses que tu indiques, ne sont QUE des exemples ...

Pour cloturer une adresse Hotmail

Pour pouvoir le faire, tu vas ici :

Welcome to Windows Live

Pour commencer, il te faut t'identifier avec ton adresse actuelle et ton mot de passe

( L'adresse que tu veux supprimer et son mot de passe )

Et tu cliques sur " Connexion "

Une nouvelle page va s'ouvrir ...

En bas de cette page, sous le titre " Autres options " tu cliques sur :

" Clôturer votre compte "

Tu termines en confirmant la procédure de clôture ...

Ensuite, il ne restera plus qu'à ouvrir un nouveau Compte hotmail

Si tu ne sais pas le faire, dit le !

...

• Modérateurs
Posté(e)

Salut LeNovice,

Tout d'abord, j'espère que les deux e-mails que tu donnes en exemple sont fictifs, sinon bonjour le spam potentiel !
Tout d'abord, j'espére que les adresses que tu indiques, ne sont QUE des exemples ...

Les grands esprits se rencontrent :roll:

Mais j'ai l'impression que Morgans souhaiterait pouvoir conserver son historique de messages sous la main, et que c'est la raison de sa question.

Il y aurait alors une autre solution, qui serait d'ouvrir le deuxième compte avant de fermer le premier, de déverser l'ancien dans le nouveau (c'est aujourd'hui une possibilité que tous les fournisseurs proposent). Puis de fermer l'ancien. Cette dernière opération n'est d'ailleurs pas nécessaire : en conservant l'ancien, tous les messages nouveaux qui y arriveraient (en provenance de correspondants pas au courant du changement), continueraient à se déverser automatiquement dans le nouveau compte…

En revanche, si Morgans trouve que l'ancien compte est malheureusement trop spammé, là il vaut mieux le fermer ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav

Oui ! il est sûr que si Morgans clôture son Compte Hotmail actuel

( Son adresse Hotmail actuelle ... )

Elle perdra de fait tout l'historique de cette adresse

( Carnet d'adresses, messages conservés, etc ... )

Elle ne recevra plus les mails, pouvant être encore envoyés à l'adresse supprimée

Et elle sera obligée d'informer et d'indiquer sa nouvelle adresse à tous ses contacts

Pour le transfert d'un compte hotmail vers un autre compte hotmail, je ne sais pas si cela est possible, ni comment cela se passe :chpas:

En recherchant sur Google ( je ne l'ai pas fait ... ) on doit pouvoir trouver des réponses

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Salut à vous tous et toutes !

Pour le transfert d'un compte hotmail vers un autre compte hotmail, je ne sais pas si cela est possible, ni comment cela se passe

Pour tranférer les messages d'un compte vers un autre (hotmail ou non), suivre la procédure suivante :

1 - se connecter sur hotmail.fr

2 - aller dans la boîte de réception

3 - cliquer sur Options en haut à droite

4 - sélectionner Autres options

5 - dans la colonne Gestion du compte, cliquer sur Transfert du courrier

6 - cliquer sur le bouton radio Tranférer le courrier...

7 - dans le champ en dessous, noter la nouvelle adresse email

8 - la case à cocher Conserver une copie des messages transférés dans votre boîte de réception Windows Live Hotmail est à cocher en fonction du besoin : un peu comme les POP et les IMAP : copie ou déplacement ? A Morgans de voir.

9 - Appuyer sur le bouton Enregistrer pour activer.

Avec cette méthode, Morgans garde son ancien email mais tous les messages (spams et autres!) seront routés vers l'autre adresse (nouvellement crée ou non).

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Notpa01 et bonsoir à tous

Oui, c'est exact ... entre temps j'avais vu ça :

Transfert de Mail - msn

A noter que dans la rubrique " Transfert du courrier ", du webmail Hotmail il est bien indiqué :

Important : connectez-vous au minimum tous les 270 jours, sinon votre compte paraît inactif et risque d'être supprimé.

Pour info, vu également sur la FAQ de arobase.org

FAQ / Questions-réponses sur Hotmail [arobase.org]

Sauvegarder les messages et les adresses :

Puis-je conserver sur mon ordinateur une copie de mes messages Hotmail ?

Aucune option ne vous permet de sauvegarder un dossier et son contenu, ni un e-mail en particulier.

Pour enregistrer un message au cas par cas cependant, nous vous conseillons d'afficher la version imprimable du message, de dérouler le menu Fichier de votre navigateur et de sélectionner Enregistrer sous....

Vous enregistrerez ainsi le courriel sous forme de page HTML sur votre disque dur.

...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Messieurs pour vos réponses c'est vraiment très gentil de votre part...

Oui effectivement les adresses étaient fictives...

Nopta01 j'ai suivi ta procédure pas de problème je serai capable de la réaliser...

Juste une dernière précision en fait ce qui m'intéresse ce serait que plus personne ne puisse me joindre à mon adresse actuelle (discussion, messages etc.)...que se soit possible à l'avenir uniquement à l'adresse de substitution que je vais noter (7) et que lorsque j'aurai à communiquer mon adresse que ce soit cette dernière ex sharon-adel@hotmail.fr (substitution)...

Etant un peu beaucoup nulle je n'ai pas trouvé POP (copie) et IMAP (déplacement) juste une case à cocher ou pas "conserver les copies des messages transférés dans votre boite de réception Windows Live Hotmail

Encore merci à tous

Morgans

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Morgans !

Si j'ai bien compris, tu veux que ton ancienne adresse ne soit plus valide (rejet des messages entrants) mais qu'ils soient redirigés vers la nouvelle adresse. Correct ?

C'est impossible à mon avis. Le seul moyen de rendre une adresse invalide est de la supprimer. Mais si tu la supprimes, tu ne pourras plus router les messages vers la nouvelle ! Cornélien cette situation !

Je te suggère une chose, si je peux me permettre. Tu routes les messages vers ta nouvelle adresse (voir procédure dans mon post précédent). Tu préviens tous tes contacts de ta nouvelle adresse. Au bout d'un certain temps (à toi de voir), tu supprimes l'ancienne adresse. Avec cette procédure, seuls tes contacts préférés t'enverront des mail sur la bonne adresse. Les spams et autres mails indésirables iront se faire voir !

Quand aux POP et IMAP, c'était une image. Lorsque qu'une messagerie est sur un serveur POP, les messages reçus dans la boite mail du PC sont supprimés du serveur (sauf sur Hotmail qui a lancé il y a quelques jours une alerte disant que les messages ne seront pas supprimés après transfert !). Texte du message :

Bonjour,

Nous vous adressons cette lettre d'informations, car vous vous êtes connecté à Hotmail à partir d'appareils tels que des smartphones ou des programmes tels que Mac Mail et Mozilla Thunderbird. Ces smartphones et programmes incluent souvent une option qui supprime automatiquement les messages d'Hotmail une fois qu'ils ont été téléchargés (en utilisant souvent le protocole « POP3 »). Étant donné que cette option est parfois sélectionnée par inadvertance, nous avons procédé à quelques mises à jour sur Hotmail afin de nous assurer que les messages ne sont pas automatiquement supprimés, sauf indication contraire de votre part.

Qu'est-ce qui change ? Lorsque nous détecterons qu'un autre programme veut supprimer des messages Hotmail, nous les déplacerons en lieu sûr dans un dossier POP temporaire sur www.hotmail.com en attendant que vous nous disiez ce que vous souhaitez en faire.

Que devez-vous faire ? En fonction de la manière dont vous souhaitez que les messages s'affichent lorsque vous accédez à Hotmail sur le Web, veuillez procéder à l'une des actions suivantes :

• Si vous souhaitez supprimer les messages de la version Web d'Hotmail une fois qu'ils ont été téléchargés dans votre programme, connectez-vous sur www.hotmail.com et choisissez « POP et suppression des messages téléchargés » dans la page Options.
  • Si vous souhaitez afficher vos messages à la fois dans votre boîte de réception Hotmail sur www.hotmail.com et sur votre smartphone ou votre programme, ouvrez le programme qui télécharge les messages et accédez à ses paramètres POP. Recherchez l'option qui permet de supprimer les messages du serveur et désactivez-la.

Veuillez noter que cela n'affecte ni les smartphones ni les programmes qui se connectent à Hotmail via d'autres méthodes (par exemple, les smartphones avec Exchange ActiveSync, Microsoft Outlook avec Outlook Hotmail Connector ou Windows Live Mail).

Vous avez des questions ? Visitez le Windows Live Solution Center.

Quand aux IMAP, c'est l'inverse. Les messages transférés restent sur le serveur. Avantage : on peut les consulter de n'importe où et les conserver. indéfiniment. Inconvénient : la boite mail se remplit et lorsqu'elle est pleine, tu ne peux plus recevoir de messages !

Pour ma part, j'utilise Mozilla Thunderbird pour accéder à mes différents comptes, dont un sur Hotmail (celui de Zeb !).

A ton service

Notpa01

Modifié par Notpa