Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

re-bonjour,

ce que je te disais pour un DD externe format 2"5 est aussi valable en 3"5....

Je veux donc dire un boitier 3"5 ( avec alimentation ) comme ceci usb 3 ou ici usb 2

On rajoute alors le DD 3"5 que l'on veut. exemple ici

Perso je trouve que 500 Gigas est un bon choix....éventuellement un 750 Gigas aussi....

Pourquoi, préférer un boitier + un DD ?

Simple, en cas de souci avec le DD, il est plus facile de le mettre en slave sur une tour, ( par exemple pour faire un chkdsk /f ), ou simplement de remplacer un DD défectueux.....

Je te défie de démonter certains boitier d'origine.....pas toujours évident :outch:

Attention toutefois au chocs :chpas: les DD sont quand même assez fragiles !

Modifié par Winx

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Je relance ce sujet car je souhaiterai acheter un DD externe pour transférer toutes mes données avant de réinstaller Windows 7.

Mon pc portable est en USB2 ... par précaution et pour plus de compatibilité vers les autres PC, autant avoir aussi du USB 3 non ? surtout que les modèles permettent d'avoir les deux maintenant.

Au niveau de la taille je pensais à du 1000 GO ou A TO. J'ai vu que certains d'entre vous déconseillez ces grosses tailles. Quelles sont les raisons ?? Le temps d'accès ou performances sont peut être plus long et moins bonnes plus le lecteur a une grande capacité ??

J'ai regardé les tests des numériques que vous devez connaître ... J'ai regardé quelques modèles sur rueducommerce et j'ai vu ce modèle-ci; Qu'en pensez vous ?

WESTERN DIGITAL disque dur externe 2,5'' 1000 go - usb 2,0/usb 3,0 - my passport essential se

Les western digital noté par les numériques semblent un peu plus lent en transfert que les Samsung ... Remarque on est pas à 0.5 MO/S prêt ... :-D

Merci des conseils !!!

cédric

Modifié par Dylav
Pas de lien direct vers un site marchand SVP ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Crik,

Mettre un lien direct vers un site marchand peut s'apparenter à de la publicité déguisée, ce qui contrevient à l'article 4 de la Charte de Zébulon et, j'en suis certain, n'était pas ton intention. Une alternative consiste à formuler une requête dans ton moteur de recherche préféré… c'est dans ce sens que j'ai modifié ton message ci-dessus ;)

Posté(e)

OK, ce n'était pas mon attention je suis désolé. Je ne savais pas qu'on ne pouvais pas mettre de "liens commerciaux" pour montrer un produit. Merci DYlav :6D

Si quelques uns ont un bon conseil avant que je passe commande. :]