Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis environ un mois, j'ai un pb au démarrage de mon ordinateur. Pour info, j'ai un Dell dimension 3000 et mon système d'exploitation est windows XP.

A chaque démarrage, mon accès aux applications ainsi qu'au navigateur internet se trouve bloqué pendant 5 bonnes minutes en raison de mon Firewall qui semble réagir à quelque chose... Mon firewall est Agnitum Outpost Firewall.

Deux fenêtres apparaissent sur mon bureau et ce n'est qu'une fois ces dernières disparues que je peux enfin prendre possession de ma machine.

J'ai essayé d'enlever le maximum de paramètres au démarrage pour alléger celui ci mais le pb persiste. Ne restent au démarrage que quelques fonctions de base de windows (type Xtray.exe) plus deux applications de mon Firewall ainsi que mon antivirus Avast.

J'ai scanné ma machine avec Avast : RAS. Installé et lancé Malwarebytes : RAS. Lancé Tune up utilities : 17 pbs réparés dans ma base de registre.

Voici ce que disent les deux fenetres d'info de mon Firewall au démarrage qui apparaissent sur mon bureau :

Legitime défense

Les tentatives de modifications de fichiers de Outpost Firewall Pro sont bloquées.

Application : Windows error reporting dump reporting tool

Chemin : C\Windows\système 32\Dumprep.exe

et

Legitime défense

Les tentatives de modifications de fichiers de Outpost Firewall Pro sont bloquées.

Application : Noyau et système NT

Chemin : C\Windows\système 32\untoskml.exe

Si vous avez des pistes, je suis preneur...

Pour info, pas très calé en informatique donc essayez d'être clair...

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est de désinstaller ce foutu firewall qui pose problème. Ceci fait, tu eras un peu de nettoyage sur ton pc avec Ccleaner. Un peu d'aide pour bien l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi). Une fois que ceci fait, tu pourras effectuer une vérification du disque dur.

Si tu reviens ensuite, tu pourras nous dire comment réagit ton pc.