Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Forum « Analyses et éradication malwares »


Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour à tous,

 

Je suis étonné de constater que de plus en plus de membres "non habilités" répondent dans le forum Analyses et éradication malwares. Je pensais que seules les personnes (formées) de l'Equipe de Sécurité de Zébulon étaient aptes à répondre aux demandes d'aide.

 

Je cite Falkra, dans FAQ - Fonctionnement de la section :

 

La désinfection ne se fait pas de manière collaborative, où chacun propose une solution et on les essaie toutes, comme dans d'autres domaines logiciels.

Pour cette raison, une seule personne, formée, intervient, et le groupe de sécurité (seulement) répond à ces demandes.

Voir plus particulièrement le paragraphe Pourquoi est-ce que tout le monde ne peut pas répondre et aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir LeNovice,

 

Tu as raison de souligner la réglementation spécifique qui régit la section Analyses/Éradication. Elle reste en vigueur.

 

Si tu constates certains débordements ces temps-ci, c'est très probablement parce que son équipe de modération se trouve réduite en cette période de congés, et que la priorité est plutôt donnée à l'aide aux membres en difficulté qu'à la police des frontières.

 

Néanmoins, je ne doute pas que les helpers de l'équipe Sécurité rappellent systématiquement à l'ordre les contrevenants qui, la plupart du temps d'ailleurs, sont de nouveaux membres intervenant sans arrière-pensée… et sans avoir lu les consignes !

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice °¿°, Dylav, Lien Rag,

 

Je confirme que les règles sont plus que jamais en vigueur.

 

Par exemple dans ce sujet : Impossible de lancer les fichiers executables.

Yoyothebest a récidivé et se trouve avec une impossibilité d'écrire sur Zeb' pendant 7 jours. Il n'est pas le seul.

 

Merci pour ton souci de l'ordre mais rien de tel pour parler de sécurité que de le faire avec les responsables du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...