Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , bonsoir ,

Je m'apelle Francois , j'ai un gros probleme , un hackeur s'amuse a me percécuter , moi ma copine et cousin.

Je joue a un jeu en ligne qui s'apelle " RuneScape " et le hackeur a comme principal passe-temps de voler les comptes sur le jeu et vendre l'argent virtuelle contre de la vraie. Il y a 2 semaines , il a voler mon compte , j'ai demander a l'équipe d'administration du jeu d'enqueter sur mon cas et me le rendre. Mais je ne sais pas commen

t il a fais , mais impossible de le récupérer.

Il y a deux jours , il ma envoyer un message privé sur facebook avec des captures décran de mon personnage , en réclamant de l'argent en rancon. Evidement , je n'ai pas accepté , donc il a hacker le pc de mon cousin et de ma copine. Comme il et elle jouent au jeu , il en a profiter pour pirater leurs compte. Aujourd'hui , j'ai fait beaucoup de scan de mon pc et j'obtiens des messages d'erreur.

Je ne sais pas ce qu'il a fait a mon pc mais ca commence a bien faire !

Tout dabord j'ai lancer un scan minutieux avec avast , tout semblais normal ,ensuite un scan minutieux avec Malwares bytes anti-malware et j'ai détecter plusieurs appliquation suspecte , j'ai tout corriger et maintenant il ne détecte plus rien de mal .

Mais c'est la que tout se corse , j'ai fait un scan avec Spybot et voila ce que j'obtiens ! Est-ce un keylogg ?

Aidez moi s'il vous plait !

Merci

Résultat de l'analyse Spybot :

Mon lien

Le message d'erreur :

Mon lien 2

Keylogger ? :

Mon lien

Ce que j'ai fait : (est-ce que ca suffis ?)

Mon lien

Modifié par francois488

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas expert dans le domaine de la désinfection, je vais donc laisser cela aux personnes qui le sont.

juste trois choses,

lances spybot en faisant un clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur (même si tu es admin de ta machine) ce qui va résoudre je pense ton message d'erreur.

pour ce que tu prends pour un keylogger, c'est un service officiel Windows, rien à craindre de ce coté.

je doute que cela change grand chose, mais tu peux tout de même le laisser sur désactiver, il n'a aucune utilité dans un domaine domestique.

utilises antivir plutôt que avast.

tuto antivir (il a été fait que la version précédente mais il n'y a pas grand chose qui change)

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse , ca me rassure déja un peut , je vais essayer de le lancer en tant qu'administrateur.

EDIT : En effet en faisant click droit " exécutant en tant qu'administrateur " ca ne m'a plus mis mon message d'erreur. Par contre a chaques fois que je refais l'analyse tout les problemes sont revenus.

Modifié par francois488
Posté(e) (modifié)

Salut François,

Ce genre de malfaisants, si on essaye véritablement de te hacker, sois en certain quand même, il faut leur filer un grand shoot là où ça fait très mal...

Rends toi sur le site suivant :

http://hackzone.chez.com/accueil.html...

Si tu sais te servir de certains outils ( apprends à t'en servir le cas échéant ), le gugus pourrait avoir un retour de bâton magistral....sans compter que le dépôt de plainte ça existe pour le principe.....mais surtout la déposer avant que de lui faire balancer une grosse baffe par un de tes potes ( un autre FAI , c'est mieux, etc...) en utilisant les outils en question.....

Prends tes responsabilités, et il comprendra très très vite ; en attendant utilise certains logiciels pour masquer ton IP et télécharge un vrai firewall, celui de Windows est une passoire.

Patrick01

Modifié par Dylav
Non autorisé à intervenir dans cette section : c'est réservé à l'équipe Sécurité