Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP et le menu « Programes » : bizarre !


Bazoo

Messages recommandés

Saluche à tous,

 

Je viens de réinstaller XP, et j'ai un truc bizarre qui se passe dans le menu démarrer: la liste des programmes montre aussi les dossiers en dur contenant les softs installés, pas simplement les raccourcis, et quand je passe dessus avec la souris, apparait une liste de tous les fichiers que ces dossiers contiennent!

 

Aussi, quand je fais des changements dans le menu programmes du menu démarrer, ces changements se reflètent physiquement dans le dossier d'installation de mes programmes!!

 

A tout hasard, j'ai installé Tweak UI, mais je vois pas d'où vient le prob...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Tu as utilisé la méthode conventionnelle >

Installation « propre » de Windows XP

 

 

 

Bonne journée.bleuet[06/08/2011) ;)

 

L'utilisation de tweak UI n'est peut être pas étrangère à ces modifications de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne vois pas où tu veux en venir, j'ai toujours installé de la meme facon, ca m'est jamais arrivé avant... comment est-ce que je peux faire pour que le menu démarrer n'affiche pas les dossiers en dur? Car je ne peux faire aucun déplacement/rangement dans le menu démarrer, sans que les dossiers soient réellement déplacés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Je te demandais de quelle façon tu avais ré installé Windows.

- à partir du CD Windows en suivant bien la procédure décrite dans le tuto.

- restauration usine (PC bureau, portable, de marque....)

rien de plus.

 

Tu as installé le système et le Registre Windows a eu des modifications qui causent ces soucis. L'utilisation de ce logiciel n'y est peut être pas étrangère. :chpas:

 

 

Bonne journée.bleuet[07/08/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA, c' était une question, je croyais que c'était une affirmation de ta part lol!

 

Oui, j'ai installé avec le CD, méthode classique sur DD vierge, et je vois pas comment Tweak UI peut avoir modifié le menu de la sorte... pas d'idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

 

Réinstaller serait peut être le mieux.Ces erreurs vont t'empoisonner la vie de toute façon.Sans utiliser ce logiciel!

Bien passer par la phase de formatage en cours de procédure avec le CD. Installation sur le DD vierge, c'est quand même curieux.

 

Bonne journée.bleuet[09/08/2011) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, je peux pas réinstaller, vraiment, j'ai deja installé trop de programmes, et manque de temps pour tout recommencer.

 

Je suis étonné que personne n'ait eu/entendu parler de ce type de problemes...

 

Merci quand meme Bleuet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...