Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantage PC, blue screen et démarrage foireux (Seven 64 bits)

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Patrick,

Entièrement d'accord avec toi,

• il serait plus courtois pour un demandeur de marquer son intérêt pour l'aide apportée,
  • il serait enrichissant pour la communauté interrogée de connaître les suites données et leurs résultats, surtout s'ils aboutissent à une solution satisfaisante…

Mais j'ai l'impression que, souvent, le demandeur tire tous azimuts sur plusieurs forums, puis s'accroche au premier qui répond et oublie tout simplement les autres ! Nous sommes dans un monde où tout va de plus en plus vite, et où chacun exige tout tout de suite :chpas:

On n'oublie jamais ses « droits » (même, comme ici, lorsque rien ne vous est dû), et on oublie trop souvent ses devoirs.

Et toi comme moi nous en étonnons encore ? Question d'éducation, sans doute…

Mais pour revenir à Mistrail, il est peut-être tout simplement parti à la campagne (l'époque s'y prête). Son dernier message ne date que de quatre jours ! Laisson-lui le bénéfice du doute, quand même ! ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis bien sur reconnaissant de l'aide apportée.

Nous sommes le 16 aout et comme l'a bien dit Dylav hier étant jour férié précédé d'un dimanche qui est en général destinée à des fêtes entre amis ou les sorties à la campagne je n'étais donc pas disposé à squatter un ordinateur que ma femme se serait empressée de couper violemment prétextant que "ce n'est pas le moment!!!"

vous comprendrez ma surprise en vous lisant seulement 3 jours après vos informations de diagnostic (que j'ai faites et qui m'ont pris du temps forcément).

DOnc: mea culpa si je n'ai pas été "instantané" dans mes remerciements, le coeur y est et j'ajouterai que c'est ce forum qui m'a apporté les solutions les plus fiables mais je vous recommanderai à l'avenir de ne pas être si vindicatifs pour si peu.

Sachant que j'ai déjà remercié plus haut les utilisateurs ce n'est pas comme si je m'adressais au bureau des pleurs sans ponctuer d'un "merci pour votre aide" (et le smiley qui va bien).

Pour information: le moteur du disque dur serait apparemment défectueux ce qui expliquerait des ralentissements de perf, plantages mais l'absence d'erreurs smart ou de secteurs endommagés. Bien sur j'ai utilisé le conditionnel cela reste donc hypothétique, le disque est en attente de retour SAV et a été sauvegardé via le log de windows seven.

Merci encore pour votre aide. Le sujet peut etre indiqué comme résolu =)

Modifié par Mystrail
Posté(e)

Merci pour le retour d'info.

C'est toujours enrichissant de connaître les raisons d'un problème. Cela fait entièrement partie de l'expérience. Encore faut-il s'en rappeler lorsque cela se reproduit !

Pour mettre ton suet en résolu, cela t'incombe normalement puisque tu es l'heureux nstigateur du sujet, je te propose une petite aide => Comment afficher son sujet comme étant résolu ?

Je te souhaite de récupérer un disque dur en bon état...