Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte graphique pour des jeux récents ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voilà j'aurais voulus avoir des conseils pour changer ma carte graphique histoire de pouvoir jouer à quelques jeux recents. Si possible mon budget est de 200-250 euros pour la carte graphique et l'alimentation du pc, de plus j'aimerais garder ma carte mere ASROCK K7VT4A+ et le processeur AMD SEMPRON 2600 sinon on change tout. Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

A mon avis le plus sage est de refaire une autre configuration avec du matériel plus performant, le pauvre Sempron risque d'avoir un gros problème avec une CG moderne et puissante.

J-A

Posté(e)

Bonjour ok donc tu pense que c'est pas possible que je garde la CM pour avoir quelque chose de potable. Que me conseil tu pour un budget pas trop élevé merci

Posté(e)

Bonsoir,

Le choix est vaste surtout si il n'y a pas un ordre de prix, un budget pas trop élevé peut être pour certains dans les 800 € et d'autres 1200 €.

Il faut savoir dans un premier temps si la configuration est prévu pour des jeux relativement gourmand et sur quel définition d’écran, ensuite s'il est prévu de le faire évolué ultérieurement

Ensuite si sur l’ancienne configuration il y a des éléments récupérables, toujours une chose de moins a investir.

Ensuite quelle type de plateforme AMD ou Intel, sur AMD il y aura certainement des personnes plus au courant que moi.

N'importe comment il ne faut pas qu'un seul avis, j’espère que d'autres viendrons débattre, surtout si c'est pour des jeux, personnellement je ne suis pas un grand joueur,j'aime simplement la puissance pour mes configurations.

J-A

Posté(e)

Bonsoir vous deux,

Je pense que si notre ami souhaite jouer à des jeux récents, il est préférable de changer de configuration. Mais ton budget risque d'être vraiment trop juste car il te faut une carte mère, un processeur, et de la mémoire vive en supposant que l'on garde le reste. Sans oublier une carte graphique valable pour les jeux les plus récents.

Posté(e)

Bonjour, bon ok donc je change tout mais je voudrais pas que cela depasse 500-600 euros car je suis pas nonplus souvent dans les jeux. J'ai déjà changé l'alimentation (antec hcg 520w). Si je peut garder mon boitier ça serai toujours en mois à acheter. J'attends vos précieux conseils merci

Posté(e)

Bonsoir,

Si on garde l'alime, le boitier, le lecteur, peut être le DD en stockage pour une seconde vie.

En CM si c'est un format ATX, une ASUS P8P67 LE (la révision B3) ou une autre marque dans le style elle doit être dans les :100 €

De la mémoire Corsair Dominator DDR3-SDRAM PC 12800 CL7 dans un premier temps 2 x 2 Go : 68 €

Un processeur I5 2400 : 165 € et refroidissement dans les: 40 €

En DD système Caviar Blue 1 To : 55 € là le choix des options est vaste.

Soit 388 €

Le reste pour La CG, 212 € une 6870 est dans les 200 €

On reste dans les 600 a 650 €

Après le choix est vaste ce n'est qu'un exemple, les prix sont indiqués au plus haut.

J-A