Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau disque dur


TheClem

Messages recommandés

Je viens de m'acheter un 40 GO,

 

étant donné que je ne pense pas que faire une ocpie de tosu les fichiers me permette de faire fonctionner mon win2000 sur le nouveau disque je voudrais savoir comment vous vous organisez vos disques dur ?

 

une parititon pour windows ?

une pour les grogrammes ?

une pour la swap ?

une pour les documents ?

 

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 DD : 1 de 60 et un de 10

 

le 60 : 6Go pour partoche système + programme sans sauvegarde de paramètre "chiant" ou important : que je peux formater sans problème (càd office, photoshop et kke autres)

les 54 autres Go pour mettre les mails, trillian, mozilla, jeux, données perso et cie

le 10 Go en disquette avec un windows 98Lite dessus au cas où :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 DD de 40 Go avec : 4.3 Go pour Windows (XP) + Programmes + swap, le reste pour mes données

Avant je séparais windows et programmes, mais en fait c'est pas trop utile.... quand tu formates tu réinstalles forcément tes programmes, donc...

 

1 DD de 15 Go avec linusk dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ....

Je vais faire

 

15 Go windows + programmes

1 Go swap + fichiers temporaires

24 Go mes documents

A mon avis les 15Go c'est bcp trop, tu vas te trouver avec un espace vide pas possible au mileu de ton DD les configs citées plus haut sont outes cohérentes....

 

Un espace au début du disque pour Win tes programmes et le swap, une partoche ou tu stocke, et si tu utilise du p2p ou si tu passe ton temps à faire de la compression décompression une troisième partoche "bordel immonde" comme l'appelle Âme, ca évitera à ton dur de se fragmenter toutes les deux secondes à bloc.....

 

Ca pourrait donner 5Go+30Go+5Go....

Aprés à toi de voir avec les apllis que tu utilise et la place qu'elles prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire 10 et 30

mais l'idée de la partition 1 go avec le swap et les fichiers temporaire c'etait de limiter la fragmentation des fichiers ....

Fouts la alors à la fin de ton disque avec tout ce qui peut pousser à la fragmentation....

 

>Âme: c'est vrai qu'il est assez sympa ton bordel !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...