Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un gros probleme au démarrage de windows XP PRO

Aprés l'apparition du logo de XP l'cran devient bleu avec le message suivant:

STOP: c000021a {Erreur systeme irrecuperable] Le processus systeme windows logon process s'est terminé de façon inatendue avec l'etat 0xc0000139 (0x00000000 x 00000000).

Le systeme à été arrêté.

Impossible de le redemarrer en mode sans échecs.

Quelqu'un à t il une idée de ce qui m'arrive ?

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Là, c'est du lourd !

Commence déjà par récupérer toutes tes données importantes en démontant ton disque dur et en le branchant sur un autre pc. A moins d'utiliser un live cd avec lequel tu pourras peut être récupérer tes données et lancer une vérification minutieuse du disque dur.

Modifié par thorgal
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir dudu24, salut popup, thorgal, jiel64,

Pour sauvegarder tes données sans avoir à démonter ton DD, tu peux booter sur un mini-système Linux installé sur clef USB. C'est ce que j'ai fait personnellement fin mai sur les conseils de Tibonhomme (un as) : tu trouveras toute la procédure dans le topic Mon PC ne démarre plus, message #8 (avec une référence au message #4 du même topic).

Pour le reste, ton problème est différent du mien : inutile donc de lire la suite de mon topic-fleuve ! ;)

Posté(e)

Bonjour, Dylav ainsi qu'à Popup, Thorgal, Jiel64,

OK, ce qui m'interresse en premier c'est de ne pas perdre mes données qui sont sur le DD donc la procédure que donne Tibonhomme me semble trés adaptée, mais comme je ne suis pas au top niveau en informatique, il y a un petit passage que je ne comprends pas: Il faut que je me procure une clé USB d'une capacité maximum, ensuite à partir du PC valide, pour moi un portable sous WINDOWS7,

Télécharge unetbootin-xpud-windows-latest.exe

et xpud-0.9.2.iso

•Enregistre-les sur le Bureau

•Branche la clé USB

•Sauvegarde tous les documents personnels qui y sont contenus (ils seront effacés avec la suite de la procédure) De quels documents sagit il ? puisque nous sommes sur le PC valide et que les documents à sauvegardés sont sur le PC malade ?

Dudu 24

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Dudu,

Il faut que je me procure une clé USB d'une capacité maximum

Ne t'inquiète pas pour la capacité de la clef USB. La constitution du mini-système bootable occupe moins de 10 Mo… authentique ! Je viens de vérifier sur ma clef, conservée précieusement.

Sauvegarde tous les documents personnels qui y sont contenus (ils seront effacés avec la suite de la procédure). De quels documents s'agit-il ?

En fait, il s'agit des documents présents sur la clef USB, qui vont être effacés par la construction du système bootable ;)

Posté(e)

Salut Dylav,

Merci pour tes réponses, je vais donc me procurer une nouvelle clé USB et voir tout cela sérieusement mais ce sera que mercredi prochain car je suis absent jusqu'à mercredi.

Dudu 24