Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVIS] Cherche carte mère à prix abordable


Messages recommandés

Bon j' ai 300 € pour un proc, une C.M, une barette de ram.

Donc comme proc je prends un Athlon XP1600+ et une barette de 256Mo DDR. Un chtit Ventilo Taisol.

Et la Carte mère, je sais pas kwa prendre, pas de KT226A ... J' ai un modem USB ADSL que je branche qque fois ... (Quand il est pas sur le serveur). Donc le nForce 415-D m' a l' air bien.

J' attends vos conseille, si vous connaissez de bonne boutique à MontGallet n' hesitez pas !

Merc ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM: ECS K7S5A -> 72euros (73 avec la carte réseau). Tu mets le BIOS 020429 (ou 020429 lan) et c'est la meilleure carte rapport qualité prix du marché (et de très loin)

CPU: XP1800+ -> 117euros (meilleur rapport MHz/prix de la gamme XP)

RAM: 256 Mo DDR PC2100 -> Noname à 50 euros ou Corsair à 62euros

Cooler: Taisol Aqua 690 -> 23euros

 

total: 262euros... et en prime tu as une carte son tout à fait correcte avec l'ECS (tu peux aussi garder ta ram SDR si tu en as vu que la carte gère SDR/DDR)... en tirant un peu tu prends 2x256Mo DDR et tu bénéficie du dual banking des nVidias

 

Sinon niveau carte graph (t'as pas abordé le sujet), petit prix: GF4MX440 -> 110euros ou GF4Ti4200 215euros (si tu veux bénéficier de DX8)... Les GF4Ti4600 sont a proscrire pour leur prix injustifé, et de plus ce sont des cartes qui ne seront plus capables de gérer les nouveaux jeux (moi je conseille même de prendre une GF4MX et de la foutre au bac dans un an pour une carte gèrant DX9)

 

Montgallet c'est une lotterie... un coup sur deux tu peux aller te faire voire si ton matos tombe en rade ("non, on ne s'occupe pas de ca, voyez ca directement avec le fabriquant")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je préfererais 2*256Mo :P

C'est comme tu le sens si t'as les brouzoufs qui suivent....

mais tu peux trés bien faire 2*128 et rajouter carrément 256 plus tard quand le prix aura baissé....

 

Par contre je ne connais pas Mongallet et la fiabilté du SAV...mais si il y des risques c'est clair qu'il faut faire gaffe.

 

Pour la DDR tout sauf de la noname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la DDR OMOSHI et de la SPECTEC et j'ai exactement le même résultat sur PCmark2002... niveau fiablilité c'est du pareil au même... Bon, j'ai ptet eu de la chance sur la "noname", mais j'en suis bien content.

En principe si la différence de prix est de plus de 20% ca ne vaut pas la peine de prendre une marque connue (principe valable uniquement sur la ram hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de la DDR OMOSHI et de la SPECTEC et j'ai exactement le même résultat sur PCmark2002... niveau fiablilité c'est du pareil au même... Bon, j'ai ptet eu de la chance sur la "noname", mais j'en suis bien content.

En principe si la différence de prix est de plus de 20% ca ne vaut pas la peine de prendre une marque connue (principe valable uniquement sur la ram hein)

Je connais un chinois de confiance à Montgallet qui peut m' avoir de la QPI à 40 € les 256Mo, c' est bien ça (sachant que j' ai 2 barettes qui tourne impect, mais c' est de la SDR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [AVIS] Cherche carte mère à prix abordable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...