Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne s'allume plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Depuis quelques temps, mon pc portable etait de plus en plus lent au demarrage. Voila tout ce que j'ai tenté (en gros, car je ne me souviens pas forcement des noms):

- demarrer sans aucun programme qui se lance, c'etait toujours aussi lent, donc probablement pas a cause de windows

- divers depistages, antivirus etc (malwarebyte's et autres dont j'ai oublié le nom) qu'on m'a conseillés sur des forums

- finalement, ce matin j'ai fait un chkdsk r f, qui s'etait prouvz efficace par le passé.

Ah bah pour le coup le chkdsk il a ete efficace. Plus de probleme de lenteur au demarrage! Il ne s'allume juste plus...

Il tourne, la petite lumiere s'allume, l'ecran devient noir, et.. C'est tout. Une ou deux fois j'ai reussi a aller jusqu'a l'ecran de chargement (le logo windows n'apparaissait meme pas), mais ca restait bloqué dessus.

J'ai un Asus x42f, windows 7, et suis supra nulle en informatique, donc les termes simples sont les bienvenus.. Que faire? Il est encore garanti, mais je ne trouve plus la facture.. (ma tres chere mere avait insisté pour la garder, car c'etait plus sur.. Je vois ca..)

Merci de votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

Je vous propose de commencer par un truc simple qui donne parfois satisfaction.

-débrancher le pc de la connexion électrique

-enlever la batterie

-tenir appuyer le bouton démarrage pendant 1 minute.

-refaire vos branchement électriques et remettre la batterie.

Si cela ne donne pas satisfaction, je laisserais par suite les experts vous conseiller.

Bonne chance

• 1 an après...
Invité guillaume
Posté(e)

Ah merci pour Timat, sa reponse mas permis de sauver un compac trouver dans la rue ! le clavier reste cepandant bloquer, mais ont trouve toujours des personnes toujours genéreuse en solutions, encors un grand bravos...........