Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer Windows 7 par Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Encore faut-il que le processeur de ce pc puisse être compatible pour la virtualisation.

Pour les cd/dvd de restauration HP, si tu ne les créés pas, tu n'en a pas, il me semble !

Peut être une restauration d'usine à partir du disque dur en tapotant la bonne touche au démarrage du pc. Encore faut-il que la partition de restauration ne soit pas touchée par le formatage exécuté par notre ami !!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris :roll:

Dans son premier message, ibib123 écrit :

Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion avec bien entendu le fameux Win7

Et il écrit ensuite :

j'ai essayé de neutraliser Win7 en formatant mon DD Toshiba avec le logiciel GParted Live.

Alors ... portable HP, disque dur Toshiba ?...

( Il ne dit pas qu'il a formaté le PC HP ? )

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)
Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion DV6 Notebook
Je ne fais que reprendre les informations données !!! :chpas:

Peut être veut-il mettre un autre disque dur à la place de celui du portable, je n'en sais rien !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Les PC portables HP Pavilion DV6 ne sont pas " montés " avec Windows 7 Professionnel

Ils sont sous Windows 7 version Familiale préinstallée

( Licence OEM )

La virtualisation de Windows XP est donc impossible !

( La " Virtualisation " de XP est uniquement possible sur un Windows 7 Pro )

Et les droits de rétrogradation ne sont possibles qu'avec un Windows 7 Professionnel préinstallé

Bonjour le Novice, et salut à tous ceux qui ont rejoint ce fil ;)

pour info possédant WIn7 Pro et ayant testé la VM XP de cette version, je préfère de loin l'utilisation de VirtualBox

c'est un avis purement personnel

++

Invité Invité
Posté(e)

Les amis, merevolà. Excusez-moi j'ai mis du temps aux toilettes et merci à tous pour vos diférentes interventions.

Dans mon message d'origine j'évoquais une reconsiliation avec XP et cela vous a peut-être laissé entendre que je fonctionnais sous Vista. celà n'est pas du tout le cas. Salut Wullfk! Ta métaphore concernant mon refus d'adaptation aux voitures de haute technologie, est très belle. Les pc sont vendu avec leurs contenus ce qui est tout à fait logique. Moi je vois la chose également dans l'autre sens: imagine que tu achettes un récipient dans lequel le vendeur te prive des droits d'y mettre ce que je souhaite. Autant que mon logeur exige que je change ma garde robe. Tout cà pour dire qu'en étant sous XP j'ai des logiciel comme "Everest" ou encore "Pc cloneur", que j'ai acheté et que je n'ais pas forcement envie de changer. Mon "Partition Magic v.8" également devient une dépense inutile. Pour ceux qui veulent voici le lien pour les pilotes XP

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=en&cc=us&dlc=en&sw_lang=&product=1842155

Ce qui signifie qu'il ont prévu des éventuels utilisateurs de d'enciens système d'exploitation.

J'ai du reinstaller le système avec mes dvd de sauvegarde en atendant de trouver les pilotes SATA. Car dans le bios je ne trouve pas d'option de compatibilité IDE.

Alors je reste peneur si quelqu'un peut m'aider pour le SATA de mon DD Toshiba.

Merci encore à vous tous

Posté(e)

j'ai fait ca sur n150 de samsung la seul solution que j'ai trouvé c'est de demonter le disque dur et de de le mettre dans un dock usb externe et connecté a un autre pc ce N150 ne m'a jamais permis de supprimé les partition une fois sur un autre pc ca a été tout seul avec les outil xp

sinon acronis manipule les partition pendant 30 jour il me semble apres enregistrement sans doute

ceci dit windows 7 est bien je ne lui est rien trouvé de pire que xp il lui ressemble beaucoup en faite c'est pour ca que tout le monde l'aime

en plus sache que xp ne supporte pas directX 10 et 11 ce qui va le tué rapidement

Posté(e)

Salut ??

Salut Wullfk! Ta métaphore concernant mon refus d'adaptation aux voitures de haute technologie, est très belle. Les pc sont vendu avec leurs contenus ce qui est tout à fait logique. Moi je vois la chose également dans l'autre sens: imagine que tu achettes un récipient dans lequel le vendeur te prive des droits d'y mettre ce que je souhaite. Autant que mon logeur exige que je change ma garde robe. Tout cà pour dire qu'en étant sous XP j'ai des logiciel comme "Everest" ou encore "Pc cloneur", que j'ai acheté et que je n'ais pas forcement envie de changer. Mon "Partition Magic v.8" également devient une dépense inutile.

oui c'est vrai j'aime bien les métaphores , mais j'admets sans problème ta façon de voir les choses, c'était nullement une critique de ma part. juste une comparaison certes très grossit

pour Everest, il fonctionne aussi sous Win7 , PC CLoneur je connais pas, mais au pire en allant voir sur le site de chaque éditeur y a peut être une version propre à Win7, et puis comme tu dispose d'une licence pour tes softs, en contactant le site de chaque éditeur, ils auront bien une réponse à t'apporter.

en fonction de la marque de ton PC ou de ta CM y a pas de mise à jour du BIOS ou pilote SATA récente? ou alors j'ai loupé une info quelques part.

++

Posté(e)

ceci dit d'une part il faut que le cd xp soit bootable c'est pas forcement le cas ensuite faut allé dans le bios et mettre le lecteur dvd en premier pour qu'il boot dessus

si ca marche pas tu peut utilisé le logiciel nlite pour intégré tes drivers au cd d'instalation de windows ou les sp1 sp2 ect mais ca va peut etre etre un peu chaud quoique bien expliqué

essaye d'integré les sp1 sp2 etc parceque le driver sata j'y croit pas trop