Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque externe WD My Passport inutilisable sur un ordinateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté pour un de mes fils un disque externe Western Digital My Passport avec USB 3.0 (compatible 2.0 théoriquement) pour les sauvegardes. Il est formaté en NTFS. Il contient maintenant des données.

J'ai d'abord eu des problèmes avec le logiciel de sauvegarde qui semblait à l'origine de plantages soudains de 2 ordinateurs sur 3! (1 avec W7, l'autre avec W7 et XP), et que j'ai viré...

Je lis sans problème le disque et l'utilise normalement sur un de mes ordinateurs, avec W7, qui n'a eu aucun problème dès le départ.

Mais sur un autre, utilisant W7 et XP,

* Sur W7 il est invisible. Si je vais dans la gestion des disques Windows à partir de l'administration,

- le disque apparaît dans la liste,

- trait bleu au-dessus (normalement c'est bon !),

- mais pas de lettre de lecteur.

Si je veux attribuer une lettre j'ai droit à ce long message :

"L'opération a échoué car la vue de la console des disques n'est pas à jour. Si le problème persiste fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur".

Mais actualiser ou redémarrer ne marche pas !

Idem avec le logiciel Paragon Hard Disk Manager : attribution théorique d'une lettre, sans message d'erreur, mais en fait rien ne se passe.

* Sur XP, recherche automatique désespérée, y compris sur internet, du pilote de périphérique. Échec.

Sur l'ordinateur où cela marche, très bon disque, mais quels problèmes sur les autres !

Je suis allé sur le site W D sans trouver la solution... Le test de disque rapide avec le logiciel W D ne révèle rien d'anormal.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

A mon avis, le problème ne vient pas du disque dur, mais de tes pc. Aussi, je te suggère d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de le désinstaller. Après redémarrage des pc, tu essaieras de le rebrancher et de voir s'il y a du mieux !