Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Service qui se met automatiquement en manuel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, j'ai posté pour des problèmes d'infections, mais j'ai d'autres problèmes :

1)Quand j'ouvre services.msc j'ai en première ligne ".NET Runtime Optimization Service" qui est arrêté et en Manuel , je le met en automatique et je le démarre, puis je ferme services.msc

.)Quand j'ouvre msconfig>service ce même service est arrêté .

..)Quand je ré-ouvre services.msc il est à nouveau en manuel et arrêté .

De plus, quand je refais la même opération deux ou trois fois de suite, j'obtiens le même résultat.

2)J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de cd-rom et dvd-rom mais ça ne marche pas. j'ai un logo jaune devant .

Merci pour vos réponses. Système : Windows XP Edition familiale Version 2002 Service Pack 3.

Modifié par grenadedopium

Posté(e) (modifié)

La ligne .NET Runtime Optimisation du service version 2.0. Number _ Number n'est pas présente dans le gestionnaire des périphériques.

Si quelqu'un connait ce problème ?

Modifié par grenadedopium
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, mais pour tes lecteurs cd/dvd, c'est le contrôleur qu'il faut mettre à jour normalement. Ou vérifier dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}) les valeurs UpperFilter et LowerFilter.

Posté(e)

en tout cas j'ai toujours des lenteurs au démarrage , à la sortie de veille , quand toutes les applications se mettent en route quoi, de plus la mise à jour d'avira n'est pas automatique malgré le fait que j'ai coché la case 'mise à jour automatique' ,et c'est lent quand je l'envoie à l'ouverture, tout est très lent . J'ai fait toutes les optimisations recommandées pour XP, j'ai viré les applications inutiles du démarrage via msconfig, enfin je vois plus là, mis à part si l'unité est ultra encrassée (ce que je n'ai pas vérifié encore) mais si c'était le cas il y aurait surchauffe en permanence et pas qu'"à" l'ouverture des applications. Je vois pas, je laisse tombè .Tant pis c'est pas mon ordi . Merci quand même !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Grenadedopium,

En ce qui concerne le lancement automatique des mises à jour d'Antivir, la version actuelle ne sait pas tenir compte de la case "Mise à jour automatique". Mais Avira donne la parade,

• tu ouvres le panneau de contrôle par un double clic sur le parapluie rouge du systray (en bas à droite, près de l'horloge),
  • dans le menu vertical de gauche > Administration > Planificateur de tâches,
  • dans le tableau, clic droit > Ajouter une nouvelle tâche,
  • tu lui donnes un nom et un descriptif, puis > suivant,
  • tu choisis "tâche de mise à jour" > suivant,
  • tu choisis "Tous les jours", puis une heure de démarrage, et tu coches la case "Récupérer la tâche lorsque le temps est écoulé" (pour le cas où ton PC serait éteint à l'heure dite) > suivant,
  • tu choisis l'apparition de la fenêtre (invisible ou agrandie) > Terminer,
  • la nouvelle tâche apparaît dans le tableau du planificateur : assure-toi que la case "Activée" est cochée,
  • et voilà, les recherches de mise à jour démarreront chaque jour à l'heure dite ;)
  • Après, tu peux faire un clic droit sur une tâche existante, pour la modifier, la supprimer, la faire démarrer…