Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède un ACER EL1352 sous windows 7 et dés que j'ouvre le moindre dossier j'ai le message suivant ' explorateur a cessé de fonctionner ' puis après quelques secondes , 'explorateur redémarre ' . C'est très gênant , et je serais très heureux de pouvoir y remédier !!

Merci d'avance ,

Posté(e)

Une autre petite opération qui va être assez longue, j'en ai bien peur :

1. Nettoyage du pc avec Ccleaner.
    Si tu souhaites un peu d'aide en voici : [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).
    Une fois que tu auras réalisé le nettoyage des fichiers inutiles ainsi que du registre, suivre la deuxième étape...
  2. Défragmentation du disque dur avec Defraggler qui est du même éditeur que le logiciel précédamment cité.
    Il est facile d'utilisation.
    Il est assez remarquable puisqu'il a déjà fait quelques miracles dans le regain de bon fonctionnement.

Si après cela, il n'y a pas d'amélioration de fonctionnement, il faudra envisager une possible infection. Il faudra alors te diriger vers la rubrique Analyses et éradication malwares où un helpeur te prendra en charge afin de vérifier et éradiquer la ou les infections dont ton pc aura témoigné.