Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Depuis plusieurs mois je fonctionne en Wifi avec 2 ordis, l'un avec carte wifi intégrée qui fonctionne parfaitement à ce jour( et qui me permet donc d'accéder à Internet), l'autre avec clé bewan usb Wifi usb 315 n ayant correctement fonctionné jusqu'à ce jour. Depuis plus d'accès internet. J'ai désinstallé le logiciel bewan et réinstallé.J'obtiens sur la barre des tâches l'icône qui me dit bien que je suis connecté au réseau sans fil, mais lorsque je lance le navigateur ou que je veux aller dans ma messagerie un message me dit que je ne suis pas connecté à internet, Windows ne prend pas ce type de réseau en charge.je fonctionne sous XP.neuf box sfr

merci pour toute aide

Modifié par Blutoc

Posté(e)

Salut

J'imagine que ce réseau est protégé, clic droit sur l'icône de la clé puis propriété et dans un des onglets tu devrais voir ou entrer la clé WAP ou Wep selon le cas.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

salut Ticlou,merci pour ta rapide réponse. J'ai une icône en forme de colonnes qui me permet d'ouvrir l'assistant et de rentrer le code WPA, ceci fait l'icône en forme de mini écran me dit que la connexion est bonne voir excellente sur le réseau protégé neuf_C704.Mais mon problème reste entier car aucun navigateur ne se connecte. Avant je pouvais ouvrir les connexions réseau sans fil, à présent aucune n'apparait, Windows ne gère plus.

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est drôle, j'étais persuadé que tu allais dire ça !!! :grin6:

Une petite astuce consiste à :

1. Installer le pack.
  2. Repérer et recopier le dossier d'installation où se situe les pilotes dans un autre répertoire.
  3. Désinstaller le pack par ajout/Supprimer des programmes.
  4. Faire reconnaître la carte wifi en indiquant le chemin du dossier des pilotes recopiés.

A toi de jouer...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Le répertoire du pack comporte 3 sous-dossiers

Acrobat reader pour installation du logiciel xp ou autre

Manuel dossier en .pdf

setup.exe

les pilotes sont dans ce dernier sans aucun doute.qu'en penses-tu? il me semble impossible d'extraire des pilotes d'un dossier .exe, mais je peux me tromper.

Précision; après avoir une énieme fois réinstallé j'ai à présent mes réseaux l'un sécurisé avec clé wap que je peux valider en entrant la clé adéquate, dans la fenêtre connexion un message me dit de patienter, le réseau n'est pas encore prêt,ça dure et ça ne connecte pas.

:tsss:

Posté(e)

A l'installation du pack, il est demandé où tu souhaites l'installer. Tu laisses le chemin par défaut et tu le repères. Une fois installé, tu recopies de dossier d'installation sur le bureau par exemple. A l'intérieur de celui-ci, tu devrais avoir un autre dossier Driver, je pense.

Posté(e)

le dossier bewan installé sur ma partition c ne comporte pas de sous dossier installation contenant de driver.J'ai exploré tout l'ensemble du dossier.y aurait_il des dossiers cachés? Je crois que je vais laisser tomber car je risque de te mettre à contribution pour rien et je vais attendre le retour d'un pote + compétent que moi. Je te remercie pour ton aide.