Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello boys and girls,

ben voila c'est fait, ma première licence ANTIVIR arrivant à expiration à la fin du mois (un peu plus même ; 25jours), j'ai franchi le cap et je suis passé à ESET NOD32 (déjà installé sur ma config Win7 64Bits)

première impression, ça fait un peu usine à gaz comparer à ANTIVIR, mais bon je m'y ferais. reste à voir comment réagira cette Antivirus dans l'utilisation quotidienne et en dehors des clous :grin6: et puis surtout voir la périodicité et la régularité des mises à jours.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonne décision Wullfk :super: .

Pour NOD32, une documentation complète est disponible ici: Documentation technique ESET - ESET NOD32 Antivirus 4

Les mises à jour, en moyenne 3 par jour, deux le week-end. Détails ici http://www.eset.eu/support/update-xy1

Je rappelle que pour les mises à jour des signatures, ce n'est pas le nombre qui est important mais la manière dont elles collent au plus près (dans le temps) les sorties des nouvelles pestes.

Si tu as des questions, n'hésite pas (je ne suis pas un utilisateur de longue date, environ deux mois).

Notes:

- Une version 5 avec HIPS sortira bientôt (une RC est disponible en anglais).

- L'éditeur ESET, l'éditeur de NOD32 est Slovaque. La Slovaquie est un membre de l'UE ce qui me semble un plus.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles ;

j'ai arpenter pas mal de site d'éditeur d'Antivirus, avant de fixer mon choix, et j’admets que certaines dénominations d'outils (propre à chaque éditeur) ne parlait pas du tout, je me suis focaliser sur des éléments plus facile à comprendre, comme entre autre la consommation de ressource système.

comme je l'ai dit dans mon précédent message , ESET NOD32 fait plus usine à gaz , par rapport à ANTIVIR PREMIUM qui est comparativment très dépouillé, mais reste très éfficace (c'est ça qui compte finalement) . j'ai bien aimé le message d'AVIRA suite à la désinstallation , qui pose la question : pourquoi j'ai désinstallé leur Antivirus , j'ai coché "passage à un concurrent", c'est dommage qu'il n'y ai pas eux une zone de texte pour pouvoir s'exprimer plus en détail.

je vais suivre les liens que tu ma fournis sur la documentation complète (est-ce celle qui est disponible dans l'interface d'ESET ?)

Notes:

- Une version 5 avec HIPS sortira bientôt (une RC est disponible en anglais).

- L'éditeur ESET, l'éditeur de NOD32 est Slovaque. La Slovaquie est un membre de l'UE ce qui me semble un plus.

pour la version 5 je vais attendre sa sortie officiel

par contre je vois pas en quoi, le fait que les éditeurs soit Slovaque, et que la Slovaquie soit membre de l'UE, puisse être un plus?

pour les éventuelles questions que je pourrais me poser sur l'utilisation d'ESET je pense que je vais d'abord lire dans un premier temps la documentation.

y a quelques points qui faut que j’éclaircisse :

• le blocage des périphériques USB avec l'option avancé qui permet de paufiner ce blocage, me parait un peu compliquer
  • les réglages à effectuer pour l'utilisation d'un OU deux VPN , j'ai rien vu sur ce point dans l'aide du soft.

Salut

Posté(e)

Re,

pour la version 5 je vais attendre sa sortie officiel

Idem pour moi.

par contre je vois pas en quoi, le fait que les éditeurs soit Slovaque, et que la Slovaquie soit membre de l'UE, puisse être un plus?

Pourquoi allez chercher des produits US ou russes alors que des pays de l'UE en diffusent aussi de valables? Mon pare-feu est aussi édité par un pays de l'UE...la France.

le blocage des périphériques USB avec l'option avancé qui permet de paufiner ce blocage, me parait un peu compliquer

Comment bloquer les médias amovibles comme les clés USB, disques durs externes, etc (4.x)? (en français): How do I block removable media such as USB drives, external hard drives, etc. (4.x)? - ESET Knowledgebase

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour information, ce que j'ai modifié dans les réglages de base de NOD 32:

• Pour chaque niveau, j'ai activé dans les options de ThreatSense les applications potentiellement dangereuses (j'avais déjà activé les potentiellement indésirables lors de l'installation).
  • Sauf pour la protection Web, j'ai placé l'option de nettoyage de ThreatSense sur "Pas de nettoyage". Autrement dit, c'est moi qui décide.
  • Dans Protection de l'accès Web > HTTP, HTTPS, Mode actif, j'ai coché une série de choses dont mes navigateurs (le titre est trompeur: dans cette fenêtre, il n'y a pas que des navigateurs mais ce qui se connecte à Internet).

Un tuto pour la version 3 (utilisable en très grande partie pour la 4) mais en anglais (je n'ai pas suivi tous les conseils): EAV 3.0 Tutorial - 15 Jan 2008 - Page 1 - Wilders Security Forums

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour

tout à fait pour avoir le non payant webguard obliguation de passer par ask toolbar...

au plus simple revenir à un autre antivirus ( avast qui c'est très bien remonté pour ma part) => double perte pour cette politique antivir

un de moins chez eux=un de plus chez un concurrent quel qu'il soit.

peut-etre qu'ils réagiront !

:)

Posté(e)

Merci pour les détails

je viens de faire l'expérience d'inséré une clé USB, et j'ai effectivement constaté que si on coche seulement la case " bloquer les supports amovibles" ben ça bloque bien toute possibilité de lecture de la clé USB (cqfd) par contre à l'insertion de la dite clé, Windows propose directement le formatage, ce qui peut être risqué, quoique si la clé est effectivement bloqué, il doit pas y avoir possibilité de lancer un formatage (ca me parait logique)

bref pour résumé pour pouvoir lire ma clé USB il a fallu que je coche en exception mon hub USB

je vais voir pour les autres réglages ce que je peux en tirer, en fonction des infos que tu m'as fournis

++

Posté(e)

Re,

Pour information, ce que j'ai modifié dans les réglages de base de NOD 32:

• Pour chaque niveau, j'ai activé dans les options de ThreatSense les applications potentiellement dangereuses (j'avais déjà activé les potentiellement indésirables lors de l'installation).
  • Sauf pour la protection Web, j'ai placé l'option de nettoyage de ThreatSense sur "Pas de nettoyage". Autrement dit, c'est moi qui décide.
  • Dans Protection de l'accès Web > HTTP, HTTPS, Mode actif, j'ai coché une série de choses dont mes navigateurs (le titre est trompeur: dans cette fenêtre, il n'y a pas que des navigateurs mais ce qui se connecte à Internet).

Moi aussi après installation pour chaque niveau j'ai coché dans options ThreatSense , "applications potentiellement dangereuses"

idem que toi pour la protection WEB, j'aime et je préfère être décisionnaire, le patron en quelque sorte :grin6:

la ou je coince c'est principalement dans HTTP?HTTPS ==> Mode actif, mise à part mes navigateurs (Firefox et Opéra) je sais pas vraiment quoi coché d'autre (du genre CCleaner, MBAM, Liberkey, mon lancement VPN, etc....) mais bon c'est pas en si peu de temps que je vais connaitre toutes les subtilités d'ESET NOD32.

++

Posté(e) (modifié)

Re,

Cocher=rendre le mode actif pour le logiciel sélectionné (coché).

Qu'est ce que le mode actif (extrait de la documentation de NOD32):

"Lintérêt du Mode actif est que les données transférées sont examinées dans leur ensemble. Sil nest pas activé, la communication des applications est contrôlée progressivement, par lots. La vérification des données est alors moins efficace, mais la compatibilité avec les applications répertoriées est meilleure. Si le Mode actif ne pose pas de problèmes,nous recommandons de lactiver en sélectionnant la case à cocher en regard de lapplication voulue."

Si une application pose problème avec le mode actif, il suffit alors de décocher celle-ci.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

:mhh: hum! ce mode "actif" sur Firefox ralentit fortement l'ouverture des pages Web , pour l'instant je vais le désactiver, pour retrouver une fluidité dans la navigation

++