Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie officielle de Firefox 6.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

alors que le version 5.0 est sortie le 21 Juin

voila maintenant Firefox 6.0 qui pointe sont nez

bien quel soit déjà disponible sur les serveur ftp de Mozilla.org, la version "officiel" sortira demain (16/08/2011)

pour éviter de faire du blabla bêtement copier, je ne ferais que citer l'article de GNT

Attention : officiellement, la version finale ne sera disponible que mardi 16 août sur le site de la fondation. Mais dès aujourd'hui vous pouvez télécharger Firefox 6 directement sur les serveurs ftp de Mozilla. Cette version est 100% fonctionnelle, mais il y a une (faible) probabilité qu'il ne s'agisse pas de la version finale qui sera dévoilée mardi. Quoi qu'il en soit, si c'est le cas, la différence sera extrêmement faible, et rien ne vous empêchera de re-télécharger le navigateur pour le mettre éventuellement à jour.

De notre côté, après installation, aucun souci à signaler, tout semble fonctionner de manière stable et fluide. À noter que de nombreux modules ne sont pas encore compatibles avec cette version 6.

Pour rappel, Firefox 6 apporte de nombreuses nouveautés comme :

• dans la barre d'adresse une mise en valeur du nom de domaine d'un site pour une meilleure identification ( un peu à la manière d'IE)
  • Ajout du support de la technologie WebSocket qui permet une communication en mode full-duplex entre un script sur une page Web et le serveur
  • Support de EventSource / serveur d'envoi des événements, et de window.matchMedia
  • Ajout de Scratchpad : environnement de prototypage JavaScript interactif
  • Les pages about: sont plus complètes. La page about:memory a été remaniée afin d'offrir plus d'informations sur l'utilisation mémoire. Une nouvelle page about:permissions sert à gérer les permissions par défaut pour tous les sites ou par site ( enregistrer les mots de passe, géolocalisation, cookies... ).
  • Amélioration de Firefox Sync
  • Réduction du temps de démarrage du navigateur (Panorama actif)

Le descriptif complet des nouveautés est accessible ici (en anglais)

Mon avis sur le sujet (qui n'engage que moi :grin6: ):

je changement de version assez rapproché risque franchement d'agacé bon nombre d'utilisateur de FF , et de ce fait faire le jeux de Google Chrome . et pourquoi pas engranger un retour de certain à IE9 :outch:

le principale reproche fait à Firefox depuis pas mal de temps, mais encore plus depuis la version 4.0 et 5.0 c'est sa consommation excessive de mémoire, et sa lenteur au démarrage. :ptdr:

et je ne parle même pas du casse tête :outch: pour les auteurs de modules d'extensions, qui doivent pour certains reprendre leurs codes programmes pour pouvoir être compatible avec chaque nouvelle version du navigateur.

il existe bien une astuce pour rendre compatible "certaines" extension (voir la procédure ), mais pour cela il faut que le code principale n'est pas été modifié, de ce fait cela peut être plus ou moins risqué

Mozilla avait prévenu qu'il y aurait de nouvelles version de FF dans le courant de l'année 2011 , normalement si ils s'en tiennent à leur calendrier, à la fin de l'année on devrait en être à la version 8.0

Je fini juste avec cette citation : :grin6: "mais jusqu'où s'arrêteront-ils" ~ Coluche

Salut ;)

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonsoir,

:mhh: hum, j'ai pas eu à me plaindre de la version 5.0 ni de son update 5.0.1, aucun problème de stabilité. et pourtant j'ai 44 extensions :o d'installé sur ma config Win7 Pro 64Bits, et 32 sur celle avec la version 32Bits

je viens à l'instant de passer à la version 6.0 sur une config de test sous Vista Ultimate, difficile d'être objectif pour faire la comparaison avec mes autres configs qui sont sous Win7 (32 et 64Bits) avec la version 5.0.1 étant donné que je n'ai pas le même nombre d'extension d'installée .

:roll: disons qu'a première vu ça ma l'air plus rapide.

à titre d'info la console Java 6.0.26 n'est pas compatible pour l'instant

ceci dit à la lecture de différent message sur la toile, tu ne semble pas être le seul à avoir été déçu de la version 5.0

Salut

Posté(e)

Re,

comme on dit "qui tente rien n'a rien"

alors je viens d'upgrader ma version 5.0.1 vers la 6.0 , car contrairement à la version 5.0.1 qu'il fallait installer soit même en lançant son setup, la 6.0 est proposé en mise à jour dans Firefox.

comme je l'ai dit précédemment, j'ai 44 extensions (Win7 64Bits) , bien évidement je m'attendais pas à ce qu'elles soient toutes compatible, de ce fait voici brièvement celles qui ont été laissé pour compte pour l'instant :

• Capture Web Evernote
  • Malwares Search
  • Save Image in Folder
  • Web2PDF
  • Java Console 6.0.26

Toutes les autres (celles que j'ai installé évidement :grin6: ) sont compatible (voir sur mon blog la "longue" liste de mes extensions FF)

dans l'ensemble je m'en sort bien, je m'attendais à pire

je vais donc voir ce que cela donne niveau rapidité avec les 39 extensions restantes.

Salut ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

un apperçu des deux nouvelles page about de cette version 6.0 :

about:permission

1313597032-page-about-permission-FF6.JPG

about:memory

1313597112-Page-about-memory-FF6.JPG

Salut ;)

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Même les dépots sur Linux/Ubuntu propose la mise à jours vers la version 6.0, d'habitude ça prend plus de temps.

sur Ubuntu 10.10 avec FF 6.0 j'ai 42 extensions et seulement 2 sont incompatibles

• Malwares Search
  • Youtube to MP3

Salut ;)

Posté(e)

Ceux qui utilisent- CookieSafe ou CS Lite ont eu des déboires je pense avec les différentes mises à jour.

Il a fallu repasser au CookieSafe tout court, revenir, éviter le bug où le menu était invisible, etc.

CS Lite compatible FF6 est ici pour ceux que ça intéresse :

Downloads for infinity0's xpi-cookiesafe-lite - GitHub

Plus pratique que passer par about:permissions, enfin je trouve. :grin6:

Posté(e)

Bonjour Wullfk

Je viens d'y passer aussi après y avoir était très longtemps sous la version 3.0.15/18

Je trouve qu'il est bien, mais les onglets partent lorsqu'on se déconnecte

c'est pour cela que je suis resté aussi longtemps sous la version 3

Sinon il faut épingler les pages, ce n'est pas formidable.

Merci du sujet assez long mais au moins une information à bien lire.

KittyCoeur

Posté(e)
Je trouve qu'il est bien, mais les onglets partent lorsqu'on se déconnecte
Ca c'est juste un réglage à faire pour retrouver les mêmes onglets au redémarrage, si c'est bien de ça qu'il s'agit.

132907Sanstitre.png

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai essayé très rapidement la version 6, et je la trouve toujours lente comparé à la version 4...

Du coup je suis retourné à nouveau à la version 4, en attendant mieux !

A ce propos, à part IE, Chrome, Firefox, Opera, Safari, il n'y pas d'autres navigateur "populaire" ?