Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie officielle de Firefox 6.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou, Sacles,

je vous rassure tout les deux, je l'ai bien en français

le patch fr.xpi, bien qu'installer et après redémarrage, restait en Anglais (comme Sacles) , enfin de compte il suffit d'aller dans about:config puis dans general.useragent.locale et de modifier "en-US" en "fr" valide on ferme le tout et sa roule.

Installation instructions

A few simple steps is all that is needed to install these language packs:

1. Download the language pack .xpi from this page (below). You may also choose to immediately "install" in the Pale Moon browser (the default when left-clicking), skipping the need to save it first (go to step 3).
  2. If you downloaded the .xpi first, double-click the .xpi in explorer/other file manager. Confirm that you want to install the .xpi in your browser. This will add the language pack to Pale Moon.
  3. To actually switch to the new language, you also have to make a configuration change. Go to the advanced configuration editor (type about:config in the address bar and press enter).
  4. Find the setting general.useragent.locale which is set to "en-US" by default. Double-click it to change.
  5. Enter the language code for your locale, including region if applicable. E.g.: "fr" if you live in france, "ja" if you live in Japan, "es-MX" if you want Mexican Spanish. Use the same code as the file name of the language pack you downloaded.
  6. Close Pale Moon completely and restart it.

And that's it! You can now use Pale Moon in your native language.

Note that these language packs only change the interface language. They don't change the language used for the spellchecker.

To download a spellchecker dictionary of your choice, go to: Dictionaries & Language Packs

Or right-click any normal text input field, and in the pop-up menu select Languages -> Add Dictionaries...

@+ ;)

[edit] citation de la procédure prise sur le site Pale Moon - Language Packs

Modifié par Wullfk

Posté(e)

le top avec PaleMoon, c'est que via un fichier de migration à téléchargé sur le site , on peut importer le profil de Firefox , et donc pas besoins de réinstaller toutes ces extensions favorites (21 d'installé sur le FF de ma VM) ni même les réglages.

jusqu'a présent c'est le clone le plus fidèle de FF , même la version actuelle (6.0) suit celle de FF

seul PaleMoon Statut bar, n'est pas traduit, mais c'est pas vraiment génant (enfin pour moi).

++

Posté(e)

Re,

OK, tout fonctionne, y compris l'interface en français.

J'avais déjà importer tout le profil de Firefox vers celui de Pale Moon. Wullfk a bien fait d'indiquer le moyen d'y arriver.

Maintenant après quelques heures d'utilisation, je reste sceptique sur les avantages par rapport à Firefox.

Salut.

Posté(e)

niveau avantage, d'après les quelques heures d'utilisation à mon compteur, c'est plus sur la rapidité d'ouverture et accès au pages Web. après effectivement y a pas grand chose qui le différencie de FF si ce n'est son logo :grin6:

++

Posté(e)

C'est ça, ni plus ni moins (il ne prétend rien d'autres), puisque c'est une réécriture de portions de code avec des optimisations côté processeur, et un retrait de quelques fonctions rarement utilisées pour le profil d'un internaute classique.

Posté(e)

Bonjour à tous, merci de vos précisions ;)

Quelqu'un a-t-il essayé de faire cohabiter Pale Moon (installation, pour test) et FireFox ?

Pour ce qui est de la migration du profil, je suis coincé, il se trouve sur le disque D:

@ le P'tit loup, J'ai vu que tu testait ça en "virtuel", peut-tu essayer (si tu as le temps) si les extensions suivantes fonctionnent...

Secure Login

PrefBar

Pearl Crescent Page Saver Basic 2.7

Compact Menu 2

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il essayé de faire cohabiter Pale Moon (installation, pour test) et FireFox ?

Oui sans problème.

Secure Login est compatible (je n'ai pas les autres).

Note: après différents essais, je l'ai désinstallé pour cause de lenteur. Comme quoi un système n'est pas l'autre (j'avais installé la version 6 avec un OS Windows 7).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour information, après la désinstallation de Pale Moon, il reste des scories dans Firefox:

20110904110508.png

Modifié par Sacles
Posté(e)

Pour ce qui est de la migration du profil, je suis coincé, il se trouve sur le disque D:

@ le P'tit loup, J'ai vu que tu testait ça en "virtuel", peut-tu essayer (si tu as le temps) si les extensions suivantes fonctionnent...

Secure Login

PrefBar

Pearl Crescent Page Saver Basic 2.7

Compact Menu 2

Mais bien sur mon p'tit chat ;)

Déjà je confirme ce qu'a dit Sacles pour Secure Login.

Pearl Crescent..... c'est OK

Pas encore testé les autres, je n'en vois pas vraiment l'utilité, car selon moi toutes les extensions compatibles installées sur FF le sont sur PaleMoon. Au pire, comme tu as l'air de ne pas pouvoir importer ton profil FF, tu peux normalement installer toutes les extensions que tu as déjà dans FF, bon ça t'obligera à refaire chaque paramétrage, ce qui j'en conviens sera un peu galère.

Mais bon si tu souhaites quand même que je fasse les tests, no problem pour moi, si ça peut te rendre service.

Pour information, après la désinstallation de Pale Moon, il reste des scories dans Firefox

Salut Sacles,

Heu, à titre d'info, c'est "scories" se trouvent où dans le répertoire Mozilla ? Et sont-elles faciles à supprimer ? Je demande ça car ça peut être utile pour d'autres. Pour ma part, je laisse installé PaleMoon conjointement à FF. Je n'ai pas à m'en plaindre, et je le trouve effectivement plus réactif que FF.